Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel01

Bien commencer avec un nano ?

Messages recommandés

Salut a tous,tout est dans le titre,j aimerais bien me faire 1 ou 2 nano pour des crevettes facile ,mais quel marque acheter ??Vos avis m aiderais beaucoup ,je tiens a vous dire que j ai deja un bac de 100L comunotaire donc pas totalement novice .C est juste pour savoir ,il y a beaucoup de marque en vente mais certaine on peut etre meilleur reputation que d autre!Merci a vous tous ,a plus Manu .ps us pas acceder a la section vente au cas ou un bac serait en vente§!!!!!! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je n'ai pas de marque à te conseiller mais j'ai une ou deux remarques:

-d'abord pour le litrage, plus c'est grand, mieux c'est. Je trouve que 30 litres c'est un minimum.

- ensuite, mieux vaut un bac plus large que haut: les cubes sont souvent trop hauts avec une surface au sol réduite. Pour le même volume, un bac rectangulaire offre de meilleures possibilités qu'un cube.

- enfin, certains bacs ont des vitres ou des coins arrondis: ce n'est pas pratique pour nettoyer les algues avec une raclette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je confirme je débute aussi en petit invertebré, c est plus délicat que les poissons et j ai commencé par un 10L et 30l maintenant je prend que des 60L avec de la place en longueur et largeur de plus tu verras les personnes sur ce site sont trés pros et trés sympa ( comment je joue mon fauxcu). up 1up 1up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci,je doit avoir un vieu bac de 40l ,ayant plus une forme rectangulaire que haut.ça devrais faire l affaire mais il a une bonne 15zaine d année???Et en plus je n ai plus la galerie,mais bon ça peut s aranger ,peut etre avec des leds ????La j aurais encore besoin de vous.POUR le substrat ,quoi prendre,je fait comme mon 100l terre speciale plus sable fin noir ou bien selon ce que j ai pus lire sur plein de forum du substrat spéciale?En plus il me semble que les avis sont partagés. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'espèce que tu veux héberger, il faut obtenir les paramètres souhaités, et il y a plusieurs moyens de les obtenir.

Pour le vieux bac, les joints sont peut être à refaire, sinon gare aux fuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bac je vais faire des testes ,pour les crecre je pense que des red chery ,crystal et toutes les autres demandant des parametres facilement obtenable, seront parfaitent pour commencer . content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire un choix d'espèce, beaucoup de crevettes s'hybrident ou se croisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI je sais ,mais bon je ne vais pas en faire des betes de competition ,je pence metre 2 espece qui qui peuve cohabitée mais sans pouvoir se melangées interrogation ? Sinon ,multiplication des bac et la ......divorce??? up 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...