Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafiki

Crevette Pinocchio : C Gracilirostris

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais votre avis sur ce type de crevette j'ai lancé cette semaine mon 2° aquarium d'environ 25l tous accessoirisé dennerle (merci leboncoin) .
Je pensai faire un specifique red cherry pour commencer issu de mon 1er bac un 54l composé donc de RC , un coupe de guppy et 4 corydoras.
Et ensuite y mettre des red ou black crystal .

Mais dans une animalerie j'ai trouvé cette crevette: Pinocchio : C Gracilirostris ma copine a craqué moi j'ai un peu suivi aussi donc j'aimerai un peu d'info sur celle ci .

Est-il possible de l'elever avec des rc , la repro est elle facile , quelqu'un en vend t'il ou alors une boutique partenaire comme la commande groupé recu en mail recemment.

Autre chose il y avait de petite écrevisse fort sympathique en cherchant sur le forum j'ai découvert qu'il s'agissait de CPO je suis presque sur à 90% que ce n'est pas possible d'en maintenir dans le nano que j'ai mais je voudrai au cas ou savoir si c'était possible.

Merci beaucoup à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour les Pinocchio pas d hybridation connu, donc la cohabitation avec les RC est envisageable,
Paramétres de maintien
pH : 6,5 à 7,5
GH : 8/15
Température : 20/28°C, pour la reproduction, des larves ont lieu en milieu salé
et pour les CPO, un bac 60litres pour les maintenir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien merci de ton conseil .
Elle ce comporte comme les japonica alors?

Les zoé doivent absolument passé en eau saumatre.

Quelqu'un connait un bon site pour en acquerir ou eventuellement directement à un membres je n'ai pas accé à la partie achat-vente encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet c'est une reproduction avec passage en eau saumâtre, comme les Caridina multidentata.

Ca m'étonnerait que tu trouves des particuliers qui en vendent, la repro n'est pas évidente.

C'est une crevette que l'on trouve dans des mangroves et des estuaires à l'état sauvage: il est préférable de les maintenir dans une eau légèrement salée plutôt qu'une eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne cette idée alors pas questions d'essayer de maintenir une espèce en étant sur quelle ne supporteras pas son environnement.

Je vais m'orienter vers des crystal quand j'aurai lancé correctement mon nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...