Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo

nano 60L quelle filtration et éclairage

Messages recommandés

coucou
voila je vais pas tarder a lancer un nano 60 L
je sais pas trop quoi mettre dedans , peu etre des deep blue ou blue bolt +yellow pour reprendre les couleurs de l'ASM ^^ lol ou panda/KK .

et la je me pose des questions .

le sol sera de l'akadama et le décort sans doute 2 gros monticules de pierre (okho?)de chaque coté du bac.
et en plantation que des mousses ( weeping moss , flam moos et ce que je trouverai d'ici la ) pas d'engrais ni co2.

donc voila niveau filtration j'hésite car en plus je sais pas la taille de la vitre "couvercle".
je pensais filtrer sur air comme mes autres bacs mai j'aimerai un filtre double mousses plus grand que ceux que l'on trouve sur ebay car j'en met 2 comme ca pour un 54 L le tout alimenté par un pompe a air eheim 100/h.

ou encore un filtre sous sable (comme dans mon nano 30l) mais du coup il me faudrait peu etre une pompe plus puissante

ou filtre sous sable , couplé a un fitre cascade ( jai un eheim et un niagara 250 sous la main) ou filtre externe (ecco pro 130 ou 200 que j'ai aussi de dispo ) , mais ca ça dépendra de la taille de le vitre du dessus Question .

je pense que niveau filtration j'ai fat le tout de mes idées.

niveau éclairage : alors je partais sur du 2x11W dennerle ou 1x28W solar duo ,
22W ca sera suffisant ? et avec 1 sul de 28W la lumiere sera elle bien répartie ? ^^

lol voila mes petites intérogations .

si vous avez des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mousses, l'éclairage me parait suffisant.

Concernant la filtration, je trouve que un filtre sous sable seul n'est pas suffisant pour un 60L.

Un filtre externe aurait ma préférence (j'aime bien les eheim ecco pro, j'en ai de plusieurs tailles 180 et 300).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponce
au contraire pour moi un filtre sous sable est un tres bon filtre car la srface de filtation est tres importante sur tout avec un sol poreux comme l'akadama.
en revanche ca fait un peu plus de bruit que les exhausteur car il faut une pompe assez puissante , c'est por ca que j'étudis la possiblité de le coupler a un filtre cascade ou externe .
autre probleme c'est qu'n se sait ps trop ceque ca va donner quand le sol sera bien chargé en déchets.

pour l 'éclairage, oui je pense que jai pas forcément besoin de quelque chose de tres puissant , mais jaimeras bien quelque chose de suffisant pour que ma flam moss ne monte pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un filtre sous sable dans un de mes 100L depuis un an et j'ai ajouté un filtre interne en plus, car les déchets ont tendance à s'accumuler, et les "poussières" de substrat s'infiltrent et risquent de boucher la filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon nanoj'en ai un depuis 1 et demi , en ce moment jai beacoup de repro mais j'ai l'impression que mes nitrates augmente si je fais pas attention .
apres meme sans filtre sous sable vu que lescecre fouillent sans arret , il y va y avoir aussi une accumulation de dechets .

je suis en train de me reseiger surun forum international où beaucoup déleveur utlise ces filtres couplé a des filtres externes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 5 des comme ca dans mes cartons Wink je cherche le meme mais en plus grand
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere.
dans un 54 litre j'en met 2 comme ça .
mais dans le nano vu ca forme je ne pourrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
j'en ai 5 des comme ca dans mes cartons Wink je cherche le meme mais en plus grand
merci quand meme
si t'en veux des plus grand, prends ceux de chez notre partenaire Laudamiens. Les doubles mousses qu'il vend sont un peu plus cher, OK, mais sont plus grand aussi.
J'ai les 2 sortes (e-bay et laudamiens) et ce n'est pas la même chose.

Voici une photo pour que tu puisses comparer la différence de taille entre les 2 :



En espérant t'avoir aider un peu.

Ha oui, une petite chose par rapport au filtre sous sable, comme te l'a dit Kobal, ça a tendance à se boucher et surtout si tu utilises de l'akadama, avec lequel il y a pas mal de "poussière" aquatique, suite à la désagrégation du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour laphoto !! content !
ils sont juste un peu plus grand mais peu etre pas assez pour un 60 L .
faudrai que j'entreouve encore des plusgrand de ce type .

pour les filtre sous sable et l'akadama je pense pas que ca pose de probleme car si on jardine pas il sadésagrege pas vite , pas comme le florabase ou ada.

en asis et allemagne beaucoup les utilisent avec les crevettes .bon apres ils ont sans doute pas mal de bacs libre pour refaire les vieux bacs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait sur la photo on ne voit pas bien, mais celui de laudamiens fait 1,5 fois celui de e-bay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le tube du milieux tu peux le doublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la hauteur ? Je n'en n'ai pas l'impression.... J'essaierais dans la soirée, et je te tiendrais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est meme sur a moins qu'on n'a pas les memes et puis tu peux mettre les mousses vers le bas.
la taiille de la mousse est suffissant pour un 50L enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon. Je vous mettrais des photos de mes filtres sivous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...