Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christabela

Naissances planorbe et anentone DUEL

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voilà, j'ai un léger problème, j'ai eue récemment une ponte de planorbe (et j'en suis ravie, car les adults sont...(plus là)), ainsi qu'une d'anentone (ils ne sont que deux, sur ce coup, du bol d'être tomber sur un couple), petits déjà dehors, et oeufs visible un peu partout.
Je souhaite garder les deux, mais je ne possède pas d'autres bac que mon 17L, mise à part celui de mon betta, petit doute quand à en mettre avec lui. Risqué je suppose ?

J'ai donc pensé à une petite couveuse, provisoirement j'espère !
Est ce qu'il y à un bon passage de l'eau entre les petits trou ? où je dois changer l'eau quotidiennement ? les planorbes vont pas s'en aller ?

Salut

Si tu veux tu peux mettre tes planorbes en couveuse, mais il est tout à fait possible de les élever dans un bac sans filtration, en changeant de l'eau de temps en temps.

J'ai gardé des planorbes pendant plus de 4 mois dans un saladier tupperware avec quelques plantes flottantes sans aucun souci...

J'élève des planorbes bleus dans un bac en plastique de quelques litres avec un fond de sable de loire et des plantes flottantes , ils s'y reproduisent bien . Il m'est arrivé de récupérer de tout jeunes et de les faire grandir sans souci comme ça . Changement d'une partie de l'eau à prévoir au moins tous les 15 jours .

• Créer...