Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

bac sans couvercle

Messages recommandés

bj tous le monde j ai une question sur les bacs non couvert . je viens de refaire mon 30L denerlle ( vendu tous les bb ancistrus) hors c mieux si je ne fais pas de changement d eau, d enlever la vitre du haut où de la laisser; c clair les plantes aiment mieux sans ( rotala, ludwigia, hc, h verticcilatta et mousse x moss) eclairage 2x 11w
on m a informer que sans les vitres les changements d eau n'étaient plus necessaire pour les bacs à crevette alors intox où réalité interrogation ?interrogation ?interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je l ai vu pour les ecrevisses la question se pose pas mais je dois avoir de la chance mes crevettes sont pas des reines de l evasion le foyer est trop bien pour eux content !content !content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je serais toi je ne tenterais pas le diable, sait-on jamais ça serait dommage de devoir ramasser les crevettes séchées au sol :/

Pour les changements d'eau je n'ai pas compris, tu ne ferais pas du tout de changement d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant ca marche dans les 10l juste rajout mais on m a raconter que les bacs non couvert ne necessitaient pas de changement d eau ( crevette) et que cela convenait aux crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours entendu dire que les crevettes polluaient moins que des poissons donc qu'il fallait faire des changements d'eau un peu moins régulièrement mais qu'il en fallait quand même.

Moi perso je siphonne de temps en temps mon bac à crevette même si il ne semble pas très 'sale' et je rajoute aussi également mi osmosée, mi eau du robinet pour combler l'évaporation.

Donc attends des réponses plus pro que la mienne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avoue ne pas trop comprendre ton histoire de changements d'eau non nécessaires du fait d'absence de couvercle... interrogation ?


Le sujet des changements d'eau ou pas divise...

Quelques petites remarques:

- Les crevettes demandent une stabilité des paramètres de l'eau.
- L'eau doit être la moins polluée possible (pas de composés azotés ( nitrates...) dans l'idéal).

Certains préconisent de ne pas faire de changements d'eau, et de simplement compléter l'évaporation: dans un grand volume d'eau, les crevettes ne vont pas polluer énormément, mais dans un petit volume, la pollution ne va pas disparaître par magie, elle ne s'évapore pas... Tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus! Je connais plusieurs personnes qui sont revenues aux changements d'eau après des grandes déconvenues avec cette méthode.

Personnellement, je fais des changements d'eau réguliers de faible volume. Ainsi le milieu n'est pas déstabilisé, et la pollution est contrôlée à un niveau faible. Pas de mauvaises surprises.
Pour ce qui est du couvercle, il limite partiellement l'évaporation de l'eau, évite aux escargots et crevettes d'aller se promener trop loin! Il garde aussi la chaleur (bonne ou mauvaise chose suivant les circonstances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

J'avoue ne pas trop comprendre ton histoire de changements d'eau non nécessaires du fait d'absence de couvercle... interrogation ?




, je ne vois pas ce que le couvercle contribue aux changements d'eau , en plus meme avecx le couvercle si elles veulent s'evader elles pourront quand meme vu qu'il ne couvre pas toute la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils je mettrais à l introduction des crecre 30L le couvercle, les autres bacs sauf 10l sont avec couvercle et chaque semaine je changerai 10% d eau c plus prudent merci content !content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...