inuit1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 A quelles frequences effectuez vous vos changements d'eau ?a quel % ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 SalutPour la fréquence toutes les semaines, pour le pourcentage, ça dépend du volume du bac ainsi que de la population et du sol. ( entre 10 et 15%). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuit1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 merci de ta reponse je faisiat actuellement 20% 2 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 inuit a écrit:merci de ta reponse je faisiat actuellement 20% 2 fois par semaine C'est beaucoup trop, les crevettes ont besoin d'un milieu stable et non pollué, il faut concilier les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuit1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 c'est pour cela que je pose la question !mes discus je change tous les jours environ 30% par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 inuit a écrit:c'est pour cela que je pose la question !mes discus je change tous les jours environ 30% par jour ...C'est automatisé j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 tout dépend de l'équilibre de ton bac moi je fais environ 10% tous les quinze joursCertaines personnes dans mes connaissances ne surveillent que les nitrates et ne font des changement que lorsque les taux commencent a monter (perso je trouve quand même ça un poil risqué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuit1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 kobal a écrit:C'est automatisé j'espère! quasiment il faut ouvrir les robinets de vidange reglés sur le % voulu puis ensuite d'ouvrir les robinets de remplissage cela me prend moins d'une heure et je suis large lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 salutc'est quoiun changement d'eau perso je fais juste un complement d'eau quand j'y penseA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 sebmini60 a écrit:salutc'est quoiun changement d'eau perso je fais juste un complement d'eau quand j'y penseA+++seb+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 moi je suis obligé car sinon j'ai énormement de nitrates (que des mousses a pousse lente dans mon aqua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 c est top ton instalation j aimerais bien ca sa te fais combien de litre deau a changer par changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour ma part je ne fais des changement d'eau que lorsqu'il y a soucis !!Sinon je compléte l'eau d'evaporation avec eau minérale ou osmosée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 moi non plus pas de changement je complete seulement l evaporationvoila pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mine1 0 Posté(e) le 21 février 2012 bonjour Chez moi 10/15% environ par semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonsoir,Pour mes bac de crevettes, je tourne à la mont roucous, je rajoute 2 bouteille toutes les 2-3 semaines(3 litres donc).A+Hédi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonsoir,je relance le post car les pratiques sont très différentes et ça m'interpelle ces histoires de changement ou non d'eau chez moi, je "me force" à ne faire des changements d'eau de 10 à 15% qu'une fois par quinzaine, vieille habitude maintenance poissons, mais je remarque quand même qu'après un bon changement, les crevettes sont plus actives, et les grainages me semblent plus nombreux, est-ce une impression pour ce dernier constat ? coïncidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Shakti34 a écrit:Bonsoir,je relance le post car les pratiques sont très différentes et ça m'interpelle ces histoires de changement ou non d'eau chez moi, je "me force" à ne faire des changements d'eau de 10 à 15% qu'une fois par quinzaine, vieille habitude maintenance poissons, mais je remarque quand même qu'après un bon changement, les crevettes sont plus actives, et les grainages me semblent plus nombreux, est-ce une impression pour ce dernier constat ? coïncidence ?SalutNon ce n'est pas une impression: le changement d'eau, souvent avec une eau un peu plus froide d'un ou deux degrés, provoque des mues, et donc des grainages.L'eau est aussi oxygénée, moins polluée, donc c'est normal que les crevettes soient plus actives. pour le petit changement d'eau régulier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je me permet d'intervenir également parce que j'entend de tout a propos des changements d'eau, certains disent qu'après des changements d'eau il est fréquent d'avoir une perte de crevette et d'autres que ça permet au contraire la mue et donc le grainage ...Qui a raison , qui a tort , si jamais quelqu'un a son idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 avril 2012 SalutSi la nouvelle eau est à même température (ou deux ou trois degrés de moins), et possède les mêmes paramètres que l'ancienne, il n'y a aucune raison d'avoir des décès.Par contre, une eau aux paramètres trop différents peut causer un choc thermique et/ou osmotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 L'eau osmosée n'est pas un genre d'eau neutre dont les paramètres s'adapte Je comprend pas trop ce qu'est l'eau osmosée en fait Donc changement d'eau avec une eau du meme type et parametre proches , je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 avril 2012 L'eau osmosée est une eau filtrée par une membrane très fine (dans l'osmoseur!) qui retient les sels minéraux, les nitrates, les métaux lourds...Elle doit donc avoir un KH et un GH nuls, et une très faible conductivité.On peut donc la reminéraliser (par exemple avec des sels Preis pour Discus) pour obtenir les paramètres désirés si elle est utilisée seule, ou alors l'utiliser pour couper une autre eau (du robinet par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 mais comment on sait quelle part d'eau osmosé on doit mettre dans l'eau de conduite ?Désolé du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Akuma a écrit:mais comment on sait quelle part d'eau osmosé on doit mettre dans l'eau de conduite ?Désolé du hs En fait il faut calculer, d'après les paramètres de ton eau de conduite (GH et KH), et ceux que tu veux obtenir.C'est un calcul de dilution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites