Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo

Lampe wave cosmo

Messages recommandés

coucou
voila pour mon nano , je vais sans doute tester les lampes WAVE cosmo .
j'hésite entre 13W+20W ou 2 fois 20W
sachant que je vais y mettre que des mousses .

quelqu'un a déja testé ces lampes ? car a prioris j'ai vu qu'elles sont pas tres puissante a cause de la forme de l'ampoule ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne met que des mousses ne t'embéte pas prend le moins puissant!
Après je n'ai pas testé ces lampes donc je ne pourrais t'aider!
As-tu penser aux leds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
le probleme avec le 60 L c'est qu'il est pas mal haut .
pour les leds j'y ai pensé mais j'ai rien vu de propre et puissant (et accessible).
et pour les rampe leds que j'avais vu il n'y a que peu d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que leds sont pas données mais elles ont une longue durée de vie et consomme peu!
Après je ne te donne qu'un avis mais je prendrais du 13w pour des mousses après il faut voir comment le bac est éclairé! peut être que l'ensemble du bac rendrait mieux avec plus puissant mais les mousses ne sont pas gourmandes en lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider encore, le dennerle 60 est vendue avec un éclairage de 2X11w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que j'ai 3 nano 60 : 2 avec 2*11W dennerle et lautre avec 13+20W wave.

jai quand meme l'impression que les 22W sont plus lumineux , apres il faut ce mefier car en fonction du spectre ça peu etre une fausse impression.

la 13W est plus lumineuse que la 20 W interrogation ? .
du coup la cabomba du coté de la 20 W pousse moins (mais elle meurt pas )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai une lampe Wave cosmo 20 W eau douce depuis deux jours (pour servir d'éclairage de secours), et je trouve aussi que elle semble éclairer moins que les deux lampes 18W Wave solaris que j'ai sur mon 40l, mais les ampoules ne sont pas les mêmes (rose et blanche pour cosmo, entièrement blanche pour solaris).

Je pense que c'est seulement une impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très mécontent de mes lampe wave , la 13w est morte , et la 20 à le culot qui a à moitié cramé , parfois s'allume mal et je pense que la couleur du tube bleu à changé (filamenteuses ) . Bref il faut que je retrouve ou je les ai achetées pour me faire échanger les ampoules .


Bon l'avantage c'est qu'on peu mettre des ampoules standard (attention plus étanche !!!!!!) si le corps de l'ampoule est pas trop large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne je l'ai mise en service en continu sur un nano 10l depuis 1 mois et demi, rien à signaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...