willow11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 bonjour j ai depuis 1 semaine mes wp avec tache ovaire sur la tête mais aucune grainée c normal j ajoute que j ai du traité cela fait 15 jours avec du dolthene ( maudit planaire) puis changement 20 % + filtration charbon elles mangent bien, belle mue et petent le feu mais je trouve un peu long le grainage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 SalutIl ne faut pas t'inquiéter, ça peut mettre un peu de temps à grainer, un stress, la température...ça influe.Ca n'est pas instantané! Il faut un peu de patience, ça va arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 bonjour kobal le dolthene n influe rien dans le grainage c surtout ça ma preocupation et par rapport aux heteropodas je trouve un peu long mais c mes premiéres wp c normal que je panique un peu rste plus qu attendre un ce moment l eau est à 24dg temp ambiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je ne sais pas si le Dolthène influe sur la durée de maturation des ovaires, mais j'ai déjà traité des crevettes grainées sans souci.Et puis pour la même crevette la durée peut varier... Pas d'affolement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layton 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 tu peut essayer de la faire grainer en la faisant muer en faisant un changement d'eau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 salut on va attendre avec patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 salut, enfin, je viens d apercevoir la premiére wp grainée,( bien chargée en oeuf).Moi qui allait les changer de bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Voilà ça arrive! Il suffisait d'attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 la patience oui , mais en faite, elles ont eu peur, de changer d un bac de 60L avec de la mousse de java à gogo pour un de 30L avec pleins de planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites