fcgbboy21 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonsoir,Mon projet shrimproom touche bientôt à sa fin, les cuves vont bientôt être commandées alors je commence un peu plus à penser aux crevettes que je pourrais maintenir.Mais, j'ai un "souci" C'est le choix du sol !Je suis plus attiré vers les Neocaridina (sakura, rili, etc...), même si j'aimerais avoir quelques Cantonensis et Tiger voir même des Balbauti...Donc, mes questions :à ceux qui maintiennent des Neo, quel sol utilisez-vous ?" " des Canto, quel sol utilisez-vous ?" " des Tiger, quel sol utilisez-vous ?" " des Balbauti, quel sol utilisez-vous ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salut Antoine: Atya gabonensisAtyopsis moluccensis=> QUARTZ NOIR + DEPONIT MIX DENNERLECaridina cf babaulti var "green"Caridina dennerli Caridina multidentataCaridina serratirostrisCaridina spinata Neocaridina heteropoda Neocaridina heteropoda var "Red Cherry" Neocaridina zhangjiajiensis var "Blue Pearl" => SABLE DE LOIRECaridina cf cantonensis var "Crystal Black" A/S/SS Caridina cf cantonensis var "Golden/Snow White"Caridina cf cantonensis var "Taiwan Bee"Caridina cf cantonensis var "Taiwan Bee mixte" Caridina multidentataNeocaridina heteropoda var "Sakura Orange" => OLIVER KNOTT NOIRCaridina cf cantonensis var "Taiwan Bee"Caridina cf cantonensis var "Taiwan Bee mixte" Caridina multidentata=> AMAZONIA 1Caridina cf cantonensis var "Tiger"=> QUARTZ NOIR Neocaridina "fire blue" => SABLE DENNERLE NOIRNeocaridina heteropoda var "Yellow" Neocaridina heteropoda var "Yellow Neon"=> JBL MANADO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Merci kobal Le Olivier Knott, tu l'achètes où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je l'avais commandé chez Aquascape, impossible d'en trouver en magasin par chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ok merci.Pour ceux qui ont du sable de loire, quand vous mettez en eau le bac, vous commencez avec l'eau du robinet ou pas ?Quels sont les paramètres de votre eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Avec le sable de Loire, je mets l'eau que je vais laisser par la suite... Par contre je rince bien le sable avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 pour mes hétéropoda et caridina (tiger et crs), du olivier knott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 kobal a écrit:Avec le sable de Loire, je mets l'eau que je vais laisser par la suite... Par contre je rince bien le sable avant...Eau du robinet ? Quels paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 fcgbboy2 a écrit:Eau du robinet ? Quels paramètres ?En fait tout dépend des paramètres que tu veux obtenir... et de l'eau et du sol dont tu disposes.Soit tu mets un sol neutre et une eau aux paramètres adaptés, soit un sol actif qui va les modifier.Chez moi j'ai une eau du robinet au pH haut (8,4 en sortie) avec une minéralité plutôt faible (KH 5/6 et GH 8/9) avec très peu de nitrates. Je l'utilise dans tous mes bacs (Neocaridina, Sulawesi, Caridina serratirostris, Atya gabonensis, Atyopsis moluccensis) avec divers sols non actifs excepté dans les bacs de Caridina cf cantonensis (CBS, snow, Taiwan Bee, Tiger) où j'ai soit un sol actif, soit du quartz mais avec une eau en bouteille au pH bas.Dans mes bacs sans sol actif et avec l'eau du robinet, le pH varie de 7,5 (pour les bacs les plus anciens) à 8,2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiforme 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Moi j'utilise du florabase colombo pour mes TWBM que j'ai prit sur aquaplante.pour l'instant tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites