Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb2b

avis sable dennerle

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau et j aimerais avoir vos avis sur le sable de marque dennerle " spécial crevette" car on m a dit qu il pouvait etre nocif pour nos amis les crevettes ca va pas la tete

merci de vos réponses cordialement Sébastien.

Salut

J'ai actuellement ce sol dans mon bac Cambarellus texanus avec des Neocaridina, sans aucun problème.

Par contre j'en avais aussi dans mon 20 litres où tout mourrait... Coincidence? Dans le doute j'ai entièrement vidé ce bac, tout jeté: sol, racine et mousse.

moi aussi j ai ce sable mais je me posait des question car certaine de mes red cherry sont mortes sans raison

Dans mon 20l ce n'étaient pas seulement quelques crevettes mais toutes, et avec des paramètres corrects.

Peut être un mauvais lot...

Par contre dans mon 54 litres mes crevettes et écrevisses vont très bien.

salut, j ai eu comme beaucoup à l achat d un nano complet du sable denerlle noir, hors j avais tres peu de reproduction ( red cherry), depuis que je suis passé au sable de loire pour ce bac les repro n 'arrêtent pas.

j en deduis donc que c est en fonction des lots de sable que l on achetent que on rencontrent des problemes ,moi mes red cherry sont mortes avec ce sable mais les caridina japonica se portent bien avec content !

j'ai 2 nano qui tourne depuis 2 mois avec ce sol et pour le moment pas de souci , le seul hic est que j'ai dut mal a monter le ph qui reste a 5.5

nico77 a écrit:
j'ai 2 nano qui tourne depuis 2 mois avec ce sol et pour le moment pas de souci , le seul hic est que j'ai dut mal a monter le ph qui reste a 5.5

T'as du bol, moi avec ce sol, je n'arrivais pas à descendre en dessous de 7,5 pour le PH. Ce qui n'était pas top pour mes 1ère CBS.... D'ailleurs, elles n'avaient pas apprécié car elles sont toutes mortes une à une.

• Créer...