Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreleo

comment baisser le kh ?

Messages recommandés

Je cherche un moyen de faire baisser mon kh sauf toucher au gh ou ph. Mon kh est de 12 et j'aimerai le baisser à 4 ou 5. Quelqu'un aurait une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut couper ton eau à l'eau osmosée pour baisser ton KH, puis éventuellement remonter le GH avec des sels Preis pour discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic est que j'ai une eau très calcaire. j'utilise un osmoseur qui fait déjà diminuer le kh (plus de 20 normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 100% eau osmosée et reminéralisation avec sels preis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'osmoseur doit en prendre un coup quand même
tu dois certainement changer très souvent tes membranes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non, jamais changé les membranes. je me disais bienq u'il y avait un truc qui ne tournait pas rond lol!

Je ne l'ai jamais fais mais si je trempe les tubes de l'osmoseur dans une eau un peu acide pendant un jour, le système en prend un coup ?
Je fais ça pour les bouilloirs dans le but d'enlever le calcaire qui est collé. Ca marche très bien sans abimer. Ca irait avec l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pour savoir si tes membranes sont a changer il faut regarder le KH et GH ou la conductivité (si tu a un conductivimètre) qui sort de ton eau osmosée
tu dois être entre 0 et 10µs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les paras que tu me donne sont ceux de ton eau osmosée, en effet tu peuix changer tes membranes
tu devrais être à 0 pour les deux pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreleo a écrit:
je vais m'y ateler alors. mes dennerli apprécieront


Ok mais progressivement les changements de paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et compare bien les prix, car souvent il est plus rentable de changer l'osmoseur entier que changer seulement la membrane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé les prix et tu as raison mariel. qu'est-ce qui ne faut pas faire pour nos petites crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il faut que je change de matériel, je sis entrain de faire tremper les membranes dans de l'eau + vinaigre blanc pour voir si ça enlève les impuretées. je testerai après l'eau obtenue pour voir si c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la première lecture je me doutais bien qu'il y avait un souci de ce côté là
En fait ton eau n'était plus osmosée et c'est surtout pour ça que tu n'arrivais pas a bouger tes para

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'avez-vous comme gh mètre ? Existe-t-il des gh/kh et ph mètre électronique ? J'en cherche à pas trop cher mais des bons. J'en trouve des peu cher mais je ne veux pas faire de bétises en achetant des instruments peu fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des tests GH et KH en gouttes, ce n'est pas contraignant. Par contre pH-mètre et conductimètre électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis le forum pour les ph mètre il y a quelques sujets (au moins 2) qui en parlent
Je les trouve pas trop mal (par contre me demande pas les liens parce que j'ai déjà du mal a savoir comment mon pc s'allume) content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...