Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb2b

caridina japonica

Messages recommandés

voila j ai 5 caridina graineés et je voudrais reussir leur repro j ai de dispo :
des petit bac de 1 a 10 litres
de l eau directement venue de la mer
un bulleur
j aimerais savoir comment m y prendre et si je pouvais reussir sans souche d algues.

merci de vos reponses .

amicalement seb2b content !

bonsoir a tous,ou en est tu ?
j'ais deux femmelle grainée alors je vais tenter aussi
jais un bac de 10l de l eau du communautaire filtre exausteur je mettrais les deux apres 15 jours de grainage
je prepare un petit bac eau de mer avec duaniella(enfin si je recois la souche a temp)
vous laissez le fond nu sans sable dans le bac des femelles?
tres bonne la methode pour le salage je vais faire pareil

j ai mis de coté car je me suis lancé dans l repro des betta splend mais tiens moi au courant je vais bientôt m y remettre

bon pour l instant les femelles sont isolée dans le 15l nu avec un peu de mousse de java
par contre j ais un gros soucis avec l algues verte la dunaliella j ais mis une souche dans un bac de 5l et 3 bouteilles mais l eau est devenus transparente si quel-qu un a des info sur la meilleur façon de procéder j suis preneur
j ais mis la souche dans de l eau osmosé salé a 34gr au litre avec du sel special marin et sa foire jsuis dégouté j ais pas mis de bulleur je les ais mis devants la baie vitré je dois recevoir une autre souche demain je vais essayer plusieur eau (robinet,bouteille osmosé)

Tu as mis quelques gouttes d'engrais pour plantes vertes (3à 5 gouttes par litre)?

Salut

Normalement c'est avec de l'eau osmosée.

Comment as tu fabriqué ton eau de mer?

j ais acheté un sac de instant ocean j ais mis 10 l d eau osmosé de deux jour dans un sceau une pompe de brassage et j ais versé le contenu du sac fait pour 10 d eau de mer
après bon brassage du sel j ais reversé dans les récipient prévu soit un aqua de 6l et 3 bouteilles au goulot coupé et j ais partagé mes 200 ml de souche

une de mes femelle a pondue je l ais remis dans son aqua d origine il y a plein de petit points qui se baladent j'espere que la deuxième va pas tardé qu elle reste pas seul trop longtemps mais elles ont été pleines a deux jours d intervalle
j attend jusque dimanche pour l eau salée?

Tu n'as pas ajouté tout le sel d'un coup? Il faut que ça se dissolve bien.

Tu as vérifié la densité? (1025 pour l'eau de mer)

Sur le site il est précisé de mettre les zoés dans l'eau de mer 3 à 5 jours après leur éclosion.

ben en fait pour la densité j ais rien je me fit au sac pour 10l et même après une heure de brassage si j arrête la pompe du sel retombe au fond c est galère l eau de mer
ils sont née cette nuit je les transvaserais samedi alors mais je sais pas comment car j ais essayer d obscurcir le bac et laisser un petit coin mais yen a partout et c est vraiment mini
seb tu pense que je peut des demain?

edit je viens de penser que j ais peut etre meilleur temps d enlever déjà ceux le car si l autre pond une semaine après sa va être galère a trier pour les repasser a l eau douce je suis perdu la

olestfou a écrit:
ben en fait pour la densité j ais rien je me fit au sac pour 10l et même après une heure de brassage si j arrête la pompe du sel retombe au fond c est galère l eau de mer

Ce n'est pas normal, ton sel est mal dissout. J'en fait toutes les semaines maintenant et ça n'arrive jamais: je chauffe l'eau à température avec une pompe dans un seau, puis j'ajoute la quantité de sel calculée cuillère par cuillère dans le courant, en attendant une dissolution parfaite entre chaque. Ensuite je vérifie la densité.

ils sont née cette nuit je les transvaserais samedi alors mais je sais pas comment car j ais essayer d obscurcir le bac et laisser un petit coin mais yen a partout et c est vraiment mini
seb tu pense que je peut des demain?

Tu peux les attirer dans un coin du bac avec un faisceau lumineux.

edit je viens de penser que j ais peut etre meilleur temps d enlever déjà ceux le car si l autre pond une semaine après sa va être galère a trier pour les repasser a l eau douce je suis perdu la

Oui ce serait mieux de les enlever samedi , car une semaine de décalage ça fait beaucoup.

bon je les ais transvasé en fait sa va pas mal avec le rayon lumineux et le tuyau dans 50 cl d eau au double de sel rajouté au 50 d eau avec les zoé j ais mis a env 35g au litre j espère que c est la bonne variété de multidentata
sinon deux zoé sont beaucoup plus développer que les autres au moins trois fois la taille (j essaierais de photographier)peut être est ce pour ça que quelques repro en eau douce marche un pourcentage de zoé évolué survivent
bon si sa marche pas j essaierais a 17 gr avec les prochaines zoé

figure toi que je crois que j ai 2 crevette de plus mais de petite taille (2 , 5cm) après je ne me rappelle plus si je les avait acheté mais je ne crois pas content ! je suis très intéressé par ta tentative de repro .
tiens nous au courant et bonne chance

bon toute les zoé a 17 gr /l on l air morte Dans les autres bac je crois que j aurais pas du mettre d engrais car je vois des zoé que dans celui ou j en ais pas mis (peut être trop) mais bon c est tellement petit et il y a un dépôt d algues au fond je verrai mieux plus tard
sa parait mal partit mais bon les erreurs instruisent
il faut que je m achète un truc pour voir la salinités pour être bon la dessus et que mes souches poussent
pour celles qui étaient nettement plus grosses je les voit plus j aurais du les mettre dans l eau douce pour voir

Il n'y aura plus qu'à réessayer...

Tu auras peut être plus de chance la prochaine fois.

bha tout n est pas encore perdu il men reste dans l eau a 35gr et l autre est encore pleine
c est quoi le mieu pour savoir la salinitée j ais vu des refractometre ,des petit truc flottant des condensimetre???

Le réfractomètre est plus précis que le densimètre (je suppose les petits trucs flottants!).

Un densimètre à aiguille peut suffire si c'est pour une utilisation occasionnelle juste pour vérifier la densité de ton eau salée pour la repro des crevettes et si tu n'as pas de bac eau de mer.

A voir quelle utilité tu en auras.

bon jais commandé un réfractomètre pour la prochaine fois
pour la deuxième femelle j ais un copain qui a un bac d eau de mer je vais lui demander quelque litres d eau je crois
par contre je viens de récupérer les zoé qui restaient dans le bac d eau douce avec les mères elles sont trois fois plus grosses que celles misent dans l eau sale je pense que c est mieux d attendre quelques jours quelles se nourrissent avant de les transvaser elles ont l air en meilleur forme
une courte video en premier celles dans l eau salée et apres le reste encore en eau douce
http://youtu.be/HDzH7Dqb0XE

met en la moitié en eau de mer et garde en un peu pour l eau douce

petit retour après une semaine
je suis content mon eau salée a bien verdie en fait il manquait de la lumière le rebord de la fenêtre ne suffit pas les bocaux sont sous le néon de l aquarium d ensemble
il reste beaucoup de zoés mais sa grossis pas vite
je sais pas si il faut un filtre ou un bulleur la ya rien
la deuxième n as pas encore lâché les zoés

Bonne chance pour la suite, j'espère qu'elles vont survivre!

le plus dur dans cette histoire sera d'évaluer clairement le meilleur momment pour commencer la descente vers l'eau douce vu qu'elles ne grossissent pas toutes de la même manière

oui ,mais si elles arrivent jusque la environ un moi sa priori tu en as reproduit ?
j espere qu elles seront beaucoup plus grosse car la j ais deja du mal a les voir alors pour voir la forme exact durdur

kobal a écrit:
Bonne chance pour la suite, j'espère qu'elles vont survivre!

plus je les regarde dans mon bac, plus je les trouve intéressantes
alors j'espère que tu vas y arriver Wink

j'ai eu l'occasion de tenter ,cependant le retour a l'eau douce fut catastrophique ,il faut faire du cas par cas et choisir chaque petite qui fait le voyage retour
Il peut y avoir une semaine de différence entre le développement de deux larves d'une même portée

j ais reçus mon réfractomètre sa va m aider car le sel c était a la petite cuillère pour 5 grammes
apres mesure j ais un bac a 32 et deux a 34 c est pas si mal la cuillere
quelqu un peut me dire quelle taille sa fait quand il faut les dessaler parce que jais peur de pas bien voir dans l eau verte si elle font 3mm

En fait c'est quand elles commencent a ressembler a des crevettes mais comme cette transfo ne se fait pas en même temps pour toute la "nichée" il faut agir au "cas par cas" (enfin presque) au risque de tout perdre
C'est pour ça que cette repro est compliquée

oui javais bien compris sa mais a ce moment la elles sont beaucoup plus grosse que maintenant ?car la je les vois a peine a l œil nu

tu peux nous mettre une photos avec quelque chose genre un bout de stylos pour avoir une idée de la tailles si il te plait grimace

je voulais parler des caridina pour voir le taille actuelle

whoua mon appareil ne dois pas être assez bon j essai mais pas sur

j ais mis un tuyau d air pour voir la taille

après 15 jour en eau salée il y a toujours un bon paquet de zoés reparties dans trois bac(dont deux formé par des cul de bonbonne d eau de 5l)
vu la taille et le vert de l eau je n arriverais jamais a voir celle qui sont assez développée pour repartir en eau douce il faut que je trouve un truc qui grossis une loupe ou je sais pas quoi
sinon dans un des bac j ais mis tous les jours un peu de spiruline en poudre et les zoés sont un peu plus grosses que les autres
faut que je m achète un bon appareil qui fait un peu macro mais qui soit simple :quelqu un as un bridge? si l un de vous en connais un bien?dans les 200 a 300 e

surveille bien leur nage c'est a ça que tu remarqueras les changements
Quand elles vont commencer a nager comme des crevettes c'est qu'elles sont sur le retour

ben c est pas gagné je vois pas asseZ bien et j ais acheter un apn un panasonic fz 48 mais je comprend rien pour focaliser
j ais peur que certaine se transforme sans que je le vois y en as des plus grosses que d autre surtout dans le bac a spiruline

méfie toi
si elles sont pas prête a repartir en eau douce c'est que ça en est pas loin
Pour moi tu peux commencer

ça change vite quand même content !
pas facile quand même la repro des japos

• Créer...