olestfou1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j ais isolé la plus grosse elle ne nage pas en avant donc je pense qu il est encore trop tôt je vais surveiller de prêten fait c est facile jusque la mais sa se complique car c est vraiment petit et pour voir si elles se sont transformé c est pas facileje compte sur l objectif macro que j ais commandé pour mon apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 mais c'est vraiment pas loin je me pose la question de savoir si le temps désalage ne fait pas parti de la métamorphose finale (mais là je pourrais pas et ne voudrais pas m'avancer pour engendrer une erreur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 esseye une loupe ps : depuis l ouverture du post les miennes n ont plus été grainées c est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 même si nos bac sont a température constante ,le grainage se fait rare en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 j ais lu sur un forum une personne qui as reproduit les japonicas elle dit que c est facilement reconnaissable quand elles sont prête car elles se déplacent très vite en marche avant les miennes ne se deplacent presque pas donc j attend un peuj en ais mis deux des plus grosses dans un gobelet dans lequel je rajoute 5 gouttes d eau tous les 5hl eau est passé a 22 gr de sel et elles vivent toujours on verrama deuxième femelle est pleine mais ne veux pas pondre c est bizarre elle était pleine a quelques jour d intervalles de l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 2 efd 712 a écrit:même si nos bac sont a température constante ,le grainage se fait rare en hiverj ai compris alors le miens n estpas chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 le mien est a 23 bon une ptite video rapide de mes bébéshttp://youtu.be/m0KBMBj2pPIc est bientot je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 bravo c'est vraiment bien ce que tu fais et pas facile en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merci c est gentil mais en fait c est tellement intéressant que c est pas si difficile le plus dur est a venir je pense !:arriver a voir celles qui sont formées et réussir le dessalage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 le dessalage? tu ne fait pas le changement par goutte a goutte sur 4H environ? ça me parait le meilleur moyen pour adoucir l'eau non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ça se fait sur plusieurs étapes en un temps relativement long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 d apres ceux qui réussissent, le mieux c est de rajouter le même volume d eau douce tous les jour pendant 5 jour en grosmais tu as raison je vais l ajouter au goutte a goutteje vais attraper la crevette metamorphosée la mettre dans un verre avec 30 ml d eau puis rajouter 30 ml d eau douce sur quelque heures pour diminuer de moitié la dose de sel par jourmes deux crevettes d essais en sont a trois jour et a 10 gr de sel par litre et elles ont l air d aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ça s'explique aussi par le fait qu'en remontant un cours d'eau a partir de la mer la salinité diminue progressivement jusqu’à une distance relativement grande a l'échelle de nos petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 si j ai bien compris il faut : un bac ou la femelle pond puis un autre avec 33 g de sel un bulleur et une souche d algues ou on y transfère les larves ? je retente dès qu une est grainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ATTENTION IL Y A DEUX SOUCHES DE MULTIDENTA :une que l'on élève aux alentours de 33g /litreet une aux alentours de 17g/litres Après pour connaître ta souche il faut que tuvois l'évolution des larbves dans les deux cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 elle ont une différence de couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 pour la couleur elle deviennent orangé en ce moment lolseb oui c est cela il faut un ptit bac de ponte ou je pense qu il faut laisser les zoés au moins trois jour puis je les ais siphonné avec 50 ml de leurs eau que j ais mélangé au goutte a goutte avec 50 ml d eau salé au double (64gr par litre)env car j avais pas encore de refractometrej en avais mis quelques une dans l eau a 17 gr par litre mais elles sont mortes j ais déduit que ma variété était des 32gr certain disent 34 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 il n'y a pas de différence de couleur entre les deux souches faut juste essayer dans les deux concentrations et le pire c'est que si tu as eu tes crevettes a plusieurs endroits différents il est possible que tu ais les deux souches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 pfff la m*** quoi!!En tout cas le mieux serait de garder ta souche ou tu es certain qu'elle se maintient a 32 comme ça minimum de perte lors de la reproduction et si t uen vend tu pourras comme ça assurer l'info!Enfin c'est se que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 il semble que beaucoup sois a 32 gr quand meme une petite macro je debute soyez indulgenthttp://youtu.be/TYHRh7iGoqw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 sympas ta vidéo! pas évident de prendre en photo ces petites bestioles qui se baladent assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bravo elles grandissent bien!Bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 elles sont vraiment proche de la métamorphose il ne manque pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je surveille ma deuxieme femelle lache les petits mais par petit groupe c est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 2 efd 712 a écrit:il n'y a pas de différence de couleur entre les deux souches faut juste essayer dans les deux concentrations et le pire c'est que si tu as eu tes crevettes a plusieurs endroits différents il est possible que tu ais les deux souches bon le temps de tester les 4 souches différentes crevettes je vous tiens informé dans un ou 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 quand tu as une ponte tu fais moitié a 32 moitié a 17 et tu sauras vitemais bon je le redit la plupar des repro qu il y a sur le net sont a 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est aussi une des raisons de la difficulté de ce mode de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 on dirait qu'elles commencent a prendre des couleurs de multidenta (enfin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oui mais je les trouve encore loin d avoir la forme final non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Pas vraiment ,il ne manque plus que les pattes Sinon elles nagent encore en arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ba elles sautillent en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 c'est pas encore tout a fait ça mais si je me souviens bien ça devrait plus être long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 alors du nouveau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ben non sa va tranquil,jai trouvé un anglais sur youtube qui reussis très bien les repros je lui ais posé quelques question il ma sympathiquement bien expliqué sa méthodeil me dit qu'il faut attendre qu elles n ais plus la ligne rouge quasiment transparente en fait et qu elles avance a fond ce que me disait en gros tous le monde donc j attend un peuj ais un problème avec ma dunaliella les autres récipient sont foutu j espères que celui ou j ais regroupé les crevettes va tenirsinon ma deuxième femelle a lâché ces œufs mais non éclos alors j en ais récupéré quelques uns mais les escargots se sont régalés avant que je m'en aperçoivepar contre mes deux bto sont morte dans mon autre aqua sa me gaveon vois une zoé d aujourd huit a coté des autre lol je m etait pas apercu qu elles avaient tant grandis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 c est super t en a environ combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 a leur échelle elles sont énormes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je dirais entre 80 et 90 j en ai trouvé 3 morte se soir je vais tester les nitrites ma dunaliella s épuise et je ne peux pas mettre d engrais j ais préparer un autre bac avec de la souche de celui des crevettes et de l engraisj espère qu elles vont se dépêcher de métamorphoseren fait la plus grande difficulté e c est d avoir une culture de dunaliella qui tourne nikelj en ais retrouvé 5 que j avais mis au depart dans un pot avec de l algues je ne l ais jamais retouché et je viens de voir qu elles sont plus grosses que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 peut être qu'en multipliant les volumes , il y a plus de chance de réussite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 il faudrait laisser un bac souche sans crevette et s en servir pour prendre de l'algue fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ou les maintenir avec 2 bacs comme ca dès que le premier commence a manquer d algues tu le transfère dans le second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je les maintenais dans trois bacs mais ils s usent en meme temp il faut un autre sans crevette mais avec engrais je pense pour pouvoir puiser la dunaliella et remetre de l eau neuvevideo a 28 jourshttp://youtu.be/irRutlFqNBw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 3 février 2012 quelque chose a merder elles sont presque toute morte nitrite? changement d eau qui leur a pas plusa me gave mais je retenterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 février 2012 teste tes nitrates surtout Peut être ont elles dépasser le stade du retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 4 février 2012 non elles n'ont pas depassé meme les plus petites en retard sont mortesles nitrites sont pas super haut j ais fait un changement d eau je me demande si sa vient pas du fait que j ais changer de sel yen avait plus dans mon mag du meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 février 2012 LES NITRITES dans ce cas ne sont pas les plus importants LES NITRATES par contre sont plus que fatals Si la composition du sel (si tant est qu'il y ai une différence) est différente ça a pu être un facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 4 février 2012 ce qui est chiant c est gerer la dunalilla si on met de l engrais les crevettes aiment pas si on en met pas la duna meurt petit a petit et les nitrate montentje vais preparer un mini bac marin avec filtre et tous pour maintenir la duna et les prochaines zoésj aurai pas du changer de l eau la panic est mauvaise pour l aquariophiliej ais testé les nitrite c etait un peu haut j ais fait un changement d eau peut etre trop rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 février 2012 c'est pas comme si c'était gagné d'avance si tu es pas découragé ;tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 4 février 2012 non suis degouté d avoir merder mais motivé pour la prochaine fois etre au topet en plus je viens de voir mon premier bb crs dans mon aqua sa remonte le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 5 février 2012 il y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites