Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bonjours voila j ai 2 bacs ou je suis envahie de ces betes mais je ne sait pas se que c est et comment s en debarassé quelqu un pourrais m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut JeremyElles sont où les bestioles? Si ce sont les taches ovales difficile à dire ce pourrait être tout et n'importe quoi...Ce sont des escargots? des insectes? des crustacés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bas se sont les petites betes sur la feuille sa ressemble a de petit escargot on dirait qu ils ont une carapace et qui se deplace tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Des petites physes? Si c'est ça il n'y a pas de problème, elles sont utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 non se ne sont pas des physes c est beaucoup plus petit et sa se deplace comme des ostracodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 voila si sa peut t aider un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ça ressemble énormément à des ostracodes.... taille XL ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Jerem80 a écrit:non se ne sont pas des physes c est beaucoup plus petit et sa se deplace comme des ostracodesJ'ai des physes qui restent petites environ 1 à 2 mm. Ce ne sont pas des escargots alors, ça a des pattes?Des gros ostracodes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 oui sa ma l air d avoir des pattes c est penible il y en a de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je confirme que ce sont des ostracodes ,j en ai aussi dans certain bacs .par contre chez moi ,s il n y a plus de nourriture a trouver et bien ça s attaque a mes crevettes .j ai mis quelle que Heterandia formaosa pour qu ils en mangent ,mais les ostracodes sont trop gros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ok merci david comment s en debarassé alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 en les aspirant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Pour attraper les ostracodes, apparemment, une rondelle de carotte (crue), et ils vont venir dessus, tu n'auras plus qu'à les aspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 il parais que ça veut dire que ton bac est en pleine forme .après sur un autre forum , j ai lu que les combattants les manger ,mais bon si tu as des juv ,c est pas le bon plan a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 merci "mariel" pour l astuce ,demain je fais un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites