Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

planaire et manado

Messages recommandés

salut, vu la resistance de planaire blanc tout petit ( jamais vu avant cette variétée)

au dolthene ( 5ML pour 30L pendant O5 Jours) quelques pertes quand même , je precise que l aqua est en cycle, je me demande si le manado n absorbe pas une partie du produit

willow a écrit:
salut, vu la resistance de planaire blanc tout petit ( jamais vu avant cette variétée)

au dolthene ( 5ML pour 30L pendant O5 Jours) quelques pertes quand même , je precise que l aqua est en cycle, je me demande si le manado n absorbe pas une partie du produit

Tu veux dire que tu as mis des crevettes avant que le bac soit cyclé?

pas du tout, c les planaires dont quelques uns sont morts, normalement le dolthene donne d excellent resultat, mais cette espéce parait plus resistante.
En fait, l aqua a 2 mois de cycle, j allais bientôt introduire des yellow mais, j ai craqué pour une racine avec mousse et voilà le resultat, je pense que le manado absorbe une partie du produit.

Ok c'est possible.

Tu peux recommencer un deuxième traitement, mieux vaut le faire avant d'introduire les crevettes.

En effet tes planaires ont l'air résistantes...

ok j ai vidé le dolthene 6 jours à 5ml pour 30L, aussi non, je testerai le flumerval où je recommence le bac

Es-tu sûr que se soit bien des planaires ? c'est pas des petits vers blanc qui viennent souvent en début de bac ?

salut, sûr à 100 %, mais bonne nouvelle, le dolthene à fait effet, mais costaud les planaires, une variété mutante interrogation ?interrogation ?interrogation ?

Quand même!

Recommence un traitement au Dolthène d'ici 15 jours 3 semaines pour éliminer les éventuelles planaires qui seraient nées après. En effet, le Dolthène n'agit pas sur les oeufs.

• Créer...