willow11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 salut, vu la resistance de planaire blanc tout petit ( jamais vu avant cette variétée)au dolthene ( 5ML pour 30L pendant O5 Jours) quelques pertes quand même , je precise que l aqua est en cycle, je me demande si le manado n absorbe pas une partie du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 willow a écrit:salut, vu la resistance de planaire blanc tout petit ( jamais vu avant cette variétée)au dolthene ( 5ML pour 30L pendant O5 Jours) quelques pertes quand même , je precise que l aqua est en cycle, je me demande si le manado n absorbe pas une partie du produit Tu veux dire que tu as mis des crevettes avant que le bac soit cyclé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 pas du tout, c les planaires dont quelques uns sont morts, normalement le dolthene donne d excellent resultat, mais cette espéce parait plus resistante. En fait, l aqua a 2 mois de cycle, j allais bientôt introduire des yellow mais, j ai craqué pour une racine avec mousse et voilà le resultat, je pense que le manado absorbe une partie du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok c'est possible.Tu peux recommencer un deuxième traitement, mieux vaut le faire avant d'introduire les crevettes. En effet tes planaires ont l'air résistantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ok j ai vidé le dolthene 6 jours à 5ml pour 30L, aussi non, je testerai le flumerval où je recommence le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Es-tu sûr que se soit bien des planaires ? c'est pas des petits vers blanc qui viennent souvent en début de bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 salut, sûr à 100 %, mais bonne nouvelle, le dolthene à fait effet, mais costaud les planaires, une variété mutante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Quand même!Recommence un traitement au Dolthène d'ici 15 jours 3 semaines pour éliminer les éventuelles planaires qui seraient nées après. En effet, le Dolthène n'agit pas sur les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 affirmatif, j ai eu l experience à mes début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites