Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Crinum calamistrum

Messages recommandés

Je viens de refaire entièrement mon plus vieux bac qui va devenir un 100l Sulawesi où je vais remettre mes Tylomelania adultes, ainsi que mes Caridina dennerli.

Le décor est presque entièrement constitué de pierres ainsi que de la racine que mes Tylos adorent.

Question végétation, je vais laisser mes deux Crinum calamistrum qui se trouvaient déjà dans ce bac ( l'un des deux a plus de deux ans et s'est bien développé, je ne veux pas m'en séparer et je n'ai pas d'autre bac pour l'y mettre).

Mon souci est au niveau de la température: pour mes dennerli je vais mettre un chauffage et monter l'eau à 28°C (25/26°C auparavant).

Pensez vous que les Crinum vont supporter cette hausse de température?

Pour ceux qui ent possèdent, quels sont vos conditions de culture (Paramètres, substrat, éclairage...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ma question c'était plutôt l'adaptation à une hausse soudaine de température: ça fait deux ans que ma plante est à 25°C.

D'ailleurs, sur les fiches, il est précisé un substrat riche et un éclairage plutôt fort: chez moi c'est tout le contraire, un sol de sable de Loire uniquement, aucun engrais et une lumière faible. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, kobal, pour une fois c moi qui te conseille. J ai eu avant dans un de mes bacs à poissons ( discus) des crinum et ça poussait sans aucun probléme ( temp: 29dg),
c une plante peu exigeante, ne pas enterrer trop le bulbe, c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais oublié l engrais et le sable de loire, c pas un probléme ( plante peu exigeante), je pense plutôt à la lumiére et aux tylomenia, il risque de te la manger, j ai lu que c des devoreurs de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci willow

Pas de souci avec mes Tylomelania, les Crinum étaient déjà dans leur bac, c'est une des rares plantes qu'ils ne mangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...