Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

ampullaire et dolthene

Messages recommandés

salut, ma question, les ampullaires sont ils sensible au dolthene?
Jai traité un bac de 60L,il y a 2 mois et demi( sol manado) avec du dolthene, avec changement d eau apres traitement, les physes se reproduisent sans probléme, je pense introduire des ampullaires, c risqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je n'ai jamais testé le Dolthène sur des ampullaires mais j'éviterais (des personnes en ont perdu suite à ce traitement), dans le doute...

Par contre, dans 60 litres, un seul ampullaire ( on compte 1 ampullaire pour 50 litres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, kobal, ok pour le dolthene, mais je savais pas qu il fallait 50L pour 1ampullaire
Peux tu me dire pourquoi? j ai jamais eu d ampullaire, mais je trouve ça excessif pour un escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Pomacea bridgesii (une des rares espèces d'ampullaire du commerce qui ne mange pas les plantes), devient très gros dans de bonnes conditions (coquille 6,5 cm).

Forcément un escargot de cette taille mange de grosses quantités et par suite pollue beaucoup...

Or un bac de crevettes demande une eau avec le moins de nitrates possibles.

Il ne faut pas regarder les couleurs, car plusieurs espèces différentes peuvent avoir les mêmes, mais la forme de la coquille, et plus précisément les sutures entre les spires de la coquille qui forment un angle de 90 degrés chez Pomacea bridgesii.
Pomacea canaliculata, que l'on trouve souvent aussi dans le commerce, lui mange les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniére question, les parametres ideaux pour les ampullaires sont lesquels?
tu crois qu ils peuvent vivre dans une eau à cantonensis, ph 6,5 GH 6 KH 3, avec apport de mineraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
une derniére question, les parametres ideaux pour les ampullaires sont lesquels?
tu crois qu ils peuvent vivre dans une eau à cantonensis, ph 6,5 GH 6 KH 3, avec apport de mineraux


Un pH de 6,5 est vraiment le minimum pour un Pomacea bridgesii, le mieux c'est entre 7 et 8.

Comme tout escargot, il a besoin de suffisamment de calcium pour construire sa coquille, GH 6 c'est assez peu.

En conclusion, un ampullaire peut vivre dans une eau destinée aux Caridina cf cantonensis, mais sa coquille risque de s'abîmer et de se trouer en raison de l'acidité, ainsi que par manque de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu, je vais les mettre dans un aqua de 60L qui aura bientôt 1mois de cycle,avec une eau dure( PH7,5 GH 14 ,je leur donnerais des epinards et courgettes, comme ça pas de probléme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ça ils devraient avec une belle coquille solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont vivre avec des tylomenias, ça va être un bac special escargot avec quand même mes japonicas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
ils vont vivre avec des tylomenias, ça va être un bac special escargot avec quand même mes japonicas,


Ton eau est chauffée pour les Tylomelania quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...