Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikael11

Une RC qui n'en est pas une???

Messages recommandés

Bonsoir !
Alors voilà. J'ai mon petit 25L Que j'ai peuplé exclusivement de RC. Pour 90%, cherchées chez un particulier, pêchées dans un bac également peuplé uniquement de RC. J'ai eu pas mal de repros, une grosse perte dûe à ces satanés rayons de soleil... Mon bac est pas mal planté, j'ai donc un peu de mal à toutes les voir et encore plus pour les photographier. Seulement ce soir j'ai vu deux crevettes adultes qui pour moi ne sont pas de la Red Cherry !
Vraiment étonné, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur cette photo :
http://www.google.fr/imgres?q=Neocaridina+sp.c+color&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla??official&biw=1600&bih=770&tbm=isch&tbnid=kY7N3ibpLGpX0M:&imgrefurl=http://www.abrisousroche.com/EauDouce/Animaux/Invertebres/crevettes_eau_douce.html&docid=0BQ8kGVqu4EzbM&imgurl=http://www.abrisousroche.com/EauDouce/Animaux/Poissons/Famille/Photos/35.jpg&w=330&h=259&ei=pPboTpGlD4Wh8QPK5oSaCg&zoom=1&iact=rc&dur=498&sig=105889153366183988281&tbnh=137&tbnw=173&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=86&ty=51

C'est exactement la crevette de mon aqua !

Dénommée Neocaridina sp. "color" , est-ce une dégénérescence de la variété Red ? Peut être dû à une nourriture non adaptée ou des conditions de maintenances qui ne seraient pas optimales??? Enfin je ne sais pas...
S'il s'agit réellement d'une espèce différente, quel risque y a t-il d'hybridation? risquent-elles de "prendre le dessus" sur mes Red ? désolé
Merci d'avance à tous ! a la tienne
Que de questions de débutant ignare, je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Aurais tu des photos de tes crevettes, car celles de la photo "Neocaridina sp "color"", ça ne correspond strictement à rien...

Tu as peut être des Neocaridina heteropoda de base, c'est à dire non sélectionnées pour leur couleur: la descendance est de diverses couleurs: brune, rouge, transparente, verte, noire, bleue...

Si c'est le cas, il faut les retirer du bac sous peine de voir disparaître la stabilité de ta souche rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci de ta réponse !
J'essaierai de faire une ou deux photos demain car les aquariums se sont mis sur off à cette heure-ci Smile mais la photo du lien représente exactement mes crevettes, on dirait celles-ci. Je pense donc qu'au final je les retirerai, mais pour en faire quoi? lol
Si je les balance dans le 120L elles vont finir en casse croute...
Enfin je ferai les photos demain matin et j'attendrai vos conseils chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai essayé de faire des photos... Pas géniales certes, mais je les ai faites avec mon téléphone... désolé







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien que les photos soient... comment dire? désolé

je pencherais pour une Neocaridina heteropoda de base (c'est le plus plausible).

Difficile d'être affirmatif à moins d'autres photos plus nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...