min93 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjoursje suis en train de monter un bacs spéciale CRS et j'aurais une question a propos des "sel preis".Le sel preis augmente juste le Gh ou bien il augmente aussi le Kh?Je possède du sulfate de calcium et de magnésium donc il m'est possible de monter juste le GH avec ces produit sans monter le KH sachant que les crs peuvent vivre sans le KH de toute facon absorbé par l'akadama dont je vais utiliser comme sol.Est ce possible??Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 min93 a écrit:Bonjoursje suis en train de monter un bacs spéciale CRS et j'aurais une question a propos des "sel preis".Le sel preis augmente juste le Gh ou bien il augmente aussi le Kh?Je possède du sulfate de calcium et de magnésium donc il m'est possible de monter juste le GH avec ces produit sans monter le KH sachant que les crs peuvent vivre sans le KH de toute facon absorbé par l'akadama dont je vais utiliser comme sol.Est ce possible??CdltJ'ai trouve la réponse a ma question!!En faite le sel preis n'est rien de plus que du sulfate de magnésium,faut donc faire un mélange avec le sulfate de calcium pour avoir le Gh souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Composition des Sels Preis pour Discus:• Chlorure de magnésium 41% • Sulfate de magnésium 34% • Chlorure de calcium 11% • Chlorure de potassium 6% • Mélange de 70 oligo-éléments 8% Ce produit ne contient pas de chlorure de sodium.Il augmente le KH dans la proportion de 1/4 par rapport au GH selon la notice. Par contre avec un sol technique, le KH doit rester à 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 kobal a écrit:Composition des Sels Preis pour Discus:• Chlorure de magnésium 41% • Sulfate de magnésium 34% • Chlorure de calcium 11% • Chlorure de potassium 6% • Mélange de 70 oligo-éléments 8% Ce produit ne contient pas de chlorure de sodium.Il augmente le KH dans la proportion de 1/4 par rapport au GH selon la notice. Par contre avec un sol technique, le KH doit rester à 0.Je te remercie de ton intervention Je monte un bacs de 20L et j'espere que tu pourra me conseillé sur les post des débutant;merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Pas de problème, nous sommes là pour partager nos connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites