min93 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjoursj'ai lue tous les postes a propos des sols et je suis perdue(pour les CRS).Je suis parti pour l'akadama pour le Tampon du PH 6-7 mais j'ai vu que des personnes maintien des crsa des PH 7-7,5 avec un sol pas technique,genre flourish, qui en plus existe en noir.Donc est ce que le ph a vraiment un incidence sur les crs??Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 La majorité des personnes maintiennent et reproduisent les Crystal dans une eau au pH légèrement acide (6 à 6,5). Mais il est également possible que certaines souches de ces crevettes soient élevées avec un pH un peu plus élevé.Le principe est de se rapprocher au plus près des paramètres de l'éleveur auxquelles elles sont habituées, car il faut que les paramètres de l'eau soient les plus stables possibles.Pour plus de détails sur les paramètres de maintenance des Caridina cf cantonensis var "Crystal Red":http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-crystalred.htmlPour ce qui est du sol technique, c'est seulement une aide pour obtenir facilement les paramètres souhaités mais ce n'est pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Sol technique = aide très très appréciable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Oki j'ai compris la leçon ^^. L'akadama je le prend en quel granulométrie?Je part sur un aquarium de 20litre(40X20X25),comme décor branche ou pierre avec de la mousse de java.Je veux bien faire car c'est mon premier bacs crécré.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Salut Prends de l'akadama double cuisson (deux bandes rouges), il se désagrège moins vite. Pour la granulométrie, fine ou moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites