macbulk 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour,tout est dans le titre , un ami de passage m'a parlé de conductivité " idéale " pour les CRS/CBS ,j'ai dans un 120 des crystal et des black ( merci skaii ) pour l'instant elles font à peine 1,5cmles paramêtres de l'eau sont : PH 6,8 GH 5 KH 1 NO3 5 température 24°pour moi elles sont encore un peu jeunes ( petites ) pour se reproduire ,mais je suis comme tout le monde , je veux voir des juvsalors la question , quel est l'indice de conductivité " standard " à avoir ?sachant qu'avec son conductivimêtre celà indique 240selon moi si elles sont matures une simple baisse de température sur 1/2 jours devrait suffiremais je veux leur offrir les meilleures chances pour procréermerci à vousMichel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 SalutPremière chose: La mesure de la conductivité de l'eau donne beaucoup moins de précisions sur les paramètres de l'eau que les tests que tu fais de KH GH NO3 NO2. Tes paramètres sont bons pour les Crystal, juste le pH un poil plus bas serait mieux (6 à 6,5) mais tu as peut être une filtration sur exhausteur.Deuxième chose: je me répête un peu mais il vaut toujours mieux se rapprocher au plus près des paramètres de l'éleveur, il n'y a pas une conductivité idéale, la fourchette est assez large.Par exemple dans un de mes bacs j'ai 245µS, un autre 280µS et un autre 360µS... Tout le monde se porte bien et se reproduit...Si tout va bien ne change rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 je rejoins nat sur la co et et nductivité idéalec'est vraiment aléatoire, j'ai eu mes première repros de juvs CBS au bout de 5 mois à PH 7 et 100µs alors qu'elle venait d'un bac ou les repro se faisait à PH 5.5 450µsje pense qu'il est bon d'essayer de tourner eu plus près de la souche de l'éleveur comme dit nat et/ou se caler vers µs et voir ce qui est le mieux dans son bacperso je tourne entre 190 et 290 en fonction des bacs pour les crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 merci à vous deux ,alors j'ai contacté par mp " skaii " et attend sa réponse ,et pour infos la conductivité du bac est de 240mais les bestioles font à peine 1,5cm , peut-être trop tôtbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 pour ma part je tourne à 300 350 µS en moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 la taille ne dérange pas michelc'est juste qu'il faudra que tu patiente avant d'avoir des repromes smiley venaient de chez skaii et elles faisaient entre 1 et 1.5cmjamais eu de soucis et j'en ai perdu aucune depuis tout le temps que je les maintiens, j'en suis au stade de plusieurs lâchés de juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites