Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia57

Probleme aquarium sale!

Messages recommandés

Bonjour a tous et surtout un joyeux noel !!

Je poste ici car je n'est pas trouver de rubrique spécifique .

Voila j'ai un 60L ma pompe à été fournie avec l'aquarium c'est une pompe easyflux 300 avec plusieurs filtre a l’intérieur.
Mon problème c'est que la pompe marche bien mais il y a toujours de la saleté dans l'aquarium! je doit toute les semaine voir 2 semaine nettoyer les filtre car il se bouche !! la saleté se pose au fond de l'aquarium et elle stagne !

Dans l'aquarium il n'y a que 4 poisson et une écrevisse !!

Que faire pour avoir une eau propre ?? et éviter toute cette saleté ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu pourrais nous faire des photos qu'on puisse se rendre compte de l'agencement du bac, du filtre...

Et quels sont les poissons et écrevisses?

Le type de sol?

Comment tu nourris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme poisson il y a deux petit que je ne connais pas , 1 molly et un guppy.

l'écrevisse c'est une procambarus alleni.

Il sont nourri au paillette et pour l'écrevisse les pastille .

Le type de sol c'est du gravier que l'on trouve en sachet dans les animalerie c'est assez fin !

je mettrais des photo demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK il faut qu'on puisse voir l'agencement du bac, si l'eau circule bien partout en ne laissant pas des zones "mortes" où la saleté s'accumule.

L'écrevisse est déjà assez pollueuse en creusant. Peut être aussi que tu nourris trop.

Quand tu changes ton eau, est ce que tu aspires les saletés avec une cloche, retires tu les feuilles abimées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme masse filtrante au-dessus de ta pompe easyflux 300? Des biobox comme ceci ? :




Vérifie (on ne sait jamais, j'ai déjà eu le cas) que tu as bien enlever le film plastique sur la boite de charbon (la noire).

Et apres, fais bien attention au nourrissage. Il vaut mieux ne pas trop nourrir que l'inverse. Mais comme le Dis Kobal, des photos seraient un plus pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une filtre comme sa !! et oui j'ai enlever le film sur la boite de charbon !!

je n'est pas encore changer l'eau je penser le faire aujourd'hui ! c'est vrai que l’écrevisse et très sale et elle creuse vraiment beaucoup !!

je lui donne 3 pastille parfois 4 par jour mais je l'ai espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça, bien joué tofbond! a la tienne Ca devrait mieux fonctionner sans l'emballage effectivement...

Dans ta biobox, tu peux retirer le charbon, c'est inutile en temps normal, ça ne sert à filtrer qu'après un traitement pour enlever les résidus.

Je te conseillerais aussi par la suite (pour faire des économies car les recharges sont très chères), de remplacer la boite plastique contenant la ouate blanche par des des carrés de ouate blanche un peu plus grands tout simplement. Je fais ainsi dans mes deux biobox et ça permet , en repliant les bords du carré pour faire des rebords, d'empêcher trop de cochonneries de descendre plus loin vers la pompe (je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire...)

Je ne sais pas quelle est la taille des pastilles que tu donnes à ton écrevisse mais ça me parait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris se que tu ma expliquer ! et c'est une bonne idée merci !

La j'ai changer une partie de l'eau , j'ai acheter un aspi de fond et j'ai tout nettoyer aujourd'hui j'ai bien rincer les filtre et le filtre blanc été super sale je dirait même compacte !!

les pastille fond moins d'un centimètre de diamètre ! mon écrevisse mesure environ 8cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok teste quand même tes nitrates, ils doivent être le plus bas possible pour les invertébrés (pour les poissons aussi...).

Tu devrais diminuer la ration de ton écrevisse: j'ai deux Cherax de 12 et 13 cm, elles n'ont droit qu'à une pastille de 1 cm chacune par jour mais elles ne vont pas pour autant chasser ni la crevette ni l'escargot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien que tu as le même modèle d'aquarium que moi (aquatlantis 60 avec mini biobox 2). Par contre, j'avais des problèmes avec la pompe et je l'ai remplacée. J'ai effectivement viré le charbon et je l'ai remplacé par du perlon .. ça ramasse un max de cochonneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil !!

je vais surement réduire la quantité de pastille de mon écrevisse ! même avec 3 pastille elle a quand même réussi a manger mon escargot !

un 60l avec 5 poisson et une écrevisse c'est assez de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livia57 a écrit:

un 60l avec 5 poisson et une écrevisse c'est assez de place ?


Tout dépend de l'espèce!

Détaille nous les espèces de tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deux petit que je connait pas trés vif , un guppy, un molly , et aujourd'hui j'ai pris un petit poisson albinos tout exité qui me semble manger les fouiller dans le sol !

j'ai poster un message dans la rubrique "écrevisse" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas sur un forum de poissons mais ta population n'est pas adaptée: les guppy et molly vivent en harem (1 mâle avec au moins 3 femelles), les molly demandent un bac plus grand aussi.

Quant aux autres, je ne peux rien dire sans savoir de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors je pense que ton petit poisson albinos pourrait être un corydoras. Idem pour ces poissons de fond, ils vivent en groupe, ce sont des poissons grégaires et doivent être au minimum 6 individus de la même espèce.

Il faudrait une photo pour les 2 autres petits poissons, ce serait beaucoup plus pratique pour te dire ce que c'est comme poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...