Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia57

procambarus alleni ??

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

Voila j'ai une ou un(on ma dit un ) procambarus alleni !
il vie dans un 60l avec 5 petit poisson ! il ne mange personne ( il a juste par erreur up 1 manger sont pote l'escargot)!!

j'aurai voulu savoir si il avait assez de place dans son bac?

quand est-ce Q+qui va mué??

Il mesure environ 8cm ! taille adulte? ou non?

La quantité de nourriture la mieux adapter se serait quoi? sachant que je donne 3 a 4 pastille et quel sont presque toute manger !!


merci pour vos réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procambarus alleni peut atteindre facilement 12 cm, donc la tienne n'a pas encore atteint sa taille maximale.

Il faut savoir que plus l'écrevisse est jeune plus souvent elle mue, pour ne plus muer qu'une ou deux fois par an quand elle est plus âgée.

Cette espèce est territoriale, il lui faudrait un bac de 100 litres minimum avec de nombreuses cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est renseignement !!

Pour l'instant comme je n'est pas de place elle aura un 60l !!! Wink

sinon pour la taille je ne savait pas a l'animalerie (je voit qu'il si connait bien..) il ma dit quel avait 6mois et que s'était sa taille adulte !!

je nme poser la question pour la mue car je l'ai depuis environ 1 mois et elle na pas fait de mue et on magasin il ne savait pas !!
a la base je voulait aller dans un élevage prés de chez moi mais elle me fessait de la peine dans sont bac avec sa patte minuscule (il lui manque une anténe et sa grosse pince et toute petite !! ) donc je l'ai prit !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement les pattes et les pinces repoussent mue après mue. Parfois le membre manquant ne reprend pas sa taille normale, et reste plus petit, comme les pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu pense quel va rester avec sa petite pince? je c'est pas de qu'on date sa derniére mue et je me demande bien pour qu'on sa va étre !!!! c'est tout les combien de temps environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quelle taille fait la pince par rapport à l'autre, mais elle va grandir au cours des mues suivantes mais ne rattrapera pas l'autre.

Une fois arrivée à une certaine taille, l'écrevisse ne mue plus qu'une ou deux fois par an, alors patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant en dirait que la pince atrophier fait la moitié de l'autre pince !

On ne peu pas savoir l'age exacte d'une écrevisse?? je veut dire, juste en la regardant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de donner l'âge avec précision suivant la taille.

Deux écrevisses nées en même temps peuvent avoir des tailles complètement différentes suivant les paramètres du bac (température...), la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon joe a mué hier! Tout à l'air de s'étre bien passer!
Sa pince a grossi , sont antenne a repousser !

Je doit laisser la mue dans l'eau pour qu'il la mange ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà il est presque comme neuf!

Oui tu peux laisser la mue dans le bac, il va en manger une partie, tu pourras retirer s'il reste des gros morceaux ensuite.

Par exemple, ma Cherax femelle a mué il y a 3 semaines environ (en moins de 10 minutes chrono), elle fait pourtant 12 cm et rien n'est resté de l'exuvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a de gros morceaux encore dans l'aquarium ! je vais les enlever ..!

oui, il et presque comme neuf je suis rassuré! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...