Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apache14200

problème coquille escargot

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de poster sur le forum mais là j'ai vraiment un petit soucis et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux aquariums un de 54 litres chez moi et un autre de 54 litres chez ma grand-mère. J'ai des escargots dans les 2 bacs, anentome, ampullaire, physe etc ..... Mais ils ont tous le même problème à savoir une décalcification de la coquille. Je ne sais pas du tout quoi faire pour stopper le problème et éviter qu'il n'empire encore plus.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La décalcification de la coquille de tes escargots vient sûrement de ton eau qui doit être trop douce et acide.

Quels sont les paramètres de tes bacs?

A part remonter un peu le GH, tu peux éventuellement leur donner un os de seiche à ronger, ce n'est pas très esthétique mais tu le coinces dans un coin pas trop visible(ce n'est pas facile, ça flotte!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, je viens de vérifier les paramètres, alors :
Cl2: 0
pH : 6.8
KH : 3°d
GH : 8°d
NO2- : 0 mg/l
NO3- : 25mg/l
Le seul autre problème qu'il pourrait malheureusement y avoir dans mon aquarium est la surpopulation --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu as une surpopulation d'escargots, la consommation de calcium est d'autant plus élevée et la réserve s'épuise très vite (encore plus rapidement si tu ne fais pas suffisamment de changements d'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non j'ai 3 anentome qui mangent pas mal, c'est niveau poisson la surpopulation.
Pour les changements d'eau, c'est vrai qu'ils sont irréguliers à cause de mes cours à la fac mais les changements, que de l'eau du robinet ou eau du robinet + eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour tes changements d'eau, cela dépend des paramètres de l'eau du robinet.

C'est sûr que si tu coupes celle ci avec de l'eau osmosée tu baisses KH et GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...