Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem08

Blue pearl....jaune !

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vous demandez quelques avis et conseil concernant certaines de mes blue pearl

Je les ai commander a une personne, qui je pense connais bien son domaine, il y a 2 mois et en rentrant du travail il y a 2 jours , j'ai remarquer que 3 de mes blue pearl étaient devenues jaune ...

J'en ai donc parler avec cette personne en question ainsi qu'un autre personne faisant de l'élevage et aucun d'eux ont une éxplication a me donner , donc je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ce qui ce passe

Bac 180l,planter, cyclé depuis 2 semaine , 2 filtre externe 600l et 900 l
Sol: sable de loire
Paramètre de l'eau:

24 degrés
Ph 6.8
Kh 5
Gh 6
No2 0

Voici une photo



Merci d'avance de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est très bizarre!

Parfois les Blue Pearl peuvent virer au blanc ou transparent mais je n'ai jamais vu cette couleur. Aurais tu une autre photo de plus près?

Elles ont changé du jour au lendemain? Est ce que ce sont des adultes?

Ont elles un comportement normal? Sont elles actives?

Tu n'as rien mis de spécial dans le bac? Un produit quelconque? Une nouvelle nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kobal

Honnêtement, je regarde mon bac plusieurs fois par jours et c'est vraiment du jour au lendemain que j'ai vue cette crevette jaune. Celle sur la photo est la plus jaune de toute les 2 autres sont moitié bleu moitié jaune mais moins prononcer

Je n'ai rien changer ou ajouter dans mon bac de spécial ,pour la nourriture c'est du classique: flocons, pastille de fonf et légumes pochés, j'utilise la gamme d'engrais easy life mais depuis toujours donc je ne pense pas que ça vienne de la

Elles ont 2 mois et sont bien actives mais souvent cacher

Pour le moment je n'ai pas d'autre photo plus net, par contre j'en ai une d'une autre crevette de la même souche qui elle est "normal"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je vois que tu es venu au rdv Wink
donc je vois que nat réagis de la même façon que moi concernant le changement de couleur blanchâtre transparent dont je te parlais en MP ailleurs
J'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra te renseigner via un vécu ou un retour d’entourage

amitiés
naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
tes blue pearl ont la jaunisse tirre la langue


avancée remarquable dans le monde de la crevette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
david80 a écrit:
tes blue pearl ont la jaunisse tirre la langue


avancée remarquable dans le monde de la crevette mdr


Vous êtes nul les gars !!
Un peu de sérieux, c'est des yellow pearl . tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
salut
petite question
tu as mi des sakura avec les blue pearle???
A+++seb


En faite le 180l je l'ai acheter d'occasion avec la population qui avait dedans. j'ai placer une bonne partie des poissons et j'ai juste garder les Sakura

Les blue pearl je les avaient déjà dans mon ancien bac , alors oui elle cohabite ensemble maintenant

Pourquoi il y a un soucis ? désolé mais j’apprends petit as petit Wink

Sinon toujours pas de réponses a mon problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
sebmini60 a écrit:
salut
petite question
tu as mi des sakura avec les blue pearle???
A+++seb


En faite le 180l je l'ai acheter d'occasion avec la population qui avait dedans. j'ai placer une bonne partie des poissons et j'ai juste garder les Sakura

Les blue pearl je les avaient déjà dans mon ancien bac , alors oui elle cohabite ensemble maintenant

Pourquoi il y a un soucis ? désolé mais j’apprends petit as petit Wink

Sinon toujours pas de réponses a mon problème ??


Salut

Pour la cohabitation sakura et blue pearl, le souci c'est que ces deux espèces s'hybrident (Neocaridina heteropoda var "red sakura" et Neocaridina zhangjiajiensis var "blue"), et que la descendance risque de perdre les couleurs sélectionnées.

Pour tes crevettes jaunes, je ne suis pas sûre que ce soient des blue pearl, peut être des crevettes qui étaient dans le bac que tu as récupéré (à l'état juvénile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupérer le bac je l'ai totalement vider, nettoyer et changer le sable pendant ce temps les crevette dans mon 96l le temps que le cycle ce fasse

Quand j'ai transférer ma population de mon 96l dans le 180 l j'en ai profiter pour faire un recensement du nombre de crevette et je suis sur que j'avais 14 crevettes bien bleue , 3 sakura et 2 japonica ( suis pas sur de l'espèce pour cette dernière )

Pour l'hybridation , pour le moment je ne peut rien y faire , je suis obliger de les laisser ensembles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je pense que vous avez eu des femelles grainées et elles ont peut être lâchées les juvéniles sans les avoir vu.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas vue 1 seules blue pearl depuis 2 jours , que des jaunes , je suis dégouter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...