Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo

Mulm ou poussière d akadama ??

Messages recommandés

Coucou , voilà ça fait quelques temps que je regarde mon 54l à twb .
Et plus ça va plus je me dit y'a un truc bizard avec le sol . J'ai l'impression quil s'encrasse beaucoup . Il y a un peu moins de 4cm d akadama ibaraki et à 1 ou 2 cm de la surface on dirait qu'il y a du mulm ou de la poussière .
Ça fait 4 moi qu'il est en eau y'a plein de twb et twbm dedans , comme y'a beaucoup de petites je nourri souvent avec de la poudre , mais quand même il me paraît bien sale , ce qui me fait peur c'est que ce soit de la poudre dakadama car je sait que certains on eu le problème avec cette marque .
Peu être que la filtration est un peu juste ( 2 filtre exhausteurs double mousse sur une 100/h ).
Ça membeterai de devoir le refaire car faut voir les repro dans ce bac !!

La suis pas chez moi et suis aux toilettes ^^ ( bah oui l'iPhone ça change la vie lololol )
Jessairai de mettre une photo pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suppose que tu as bien retiré la poussière de ton akadama avant de le mettre dans ton bac.
Le dépôt est exactement de la même couleur?
4 mois ça fait quand même court pour l'encrassement. Tu n'as pas essayé de l'aspirer?

psychonemo a écrit:

La suis pas chez moi et suis aux toilettes ^^ ( bah oui l'iPhone ça change la vie lololol )
Jessairai de mettre une photo pour vous montrer

Mets nous des photos (de ton sol hein!).
Et bon anniv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que je l'ai rincé avant , les autres bacs j'ai tamisé.
J'ai un aspi de gravier nano mais y'a plein de petites twb et surtout babaulti stripes qui sont pas faciles à voir .
Pour la couleur ça y ressemble mais ça fait mulm aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ferais ça demain , mais je pense pas qu'il y en ai car les petits grandissent vite contrairement à mon 30l CRS qui a des nitrates , plein de repro mais dans lequel la croissance est bien plus lente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as des grains d'akadama qui ont changé de couleur (genre qui ont noirci, ceux qui sont en dessous de la couche supérieure) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos
alors la face avant







sur un coté



le nano 60L PRL avec le meme sol mais un peu plus récent




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit l'akadama mais plutôt du mulm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l'akadama mais plutôt du mulm.

Pareil. Si c'est plus visible avec l'akadama, c'est probablement parce que les grains sont gros et "légers", donc on voit plus facilement ce qu'il y a entre les grains (c'est moins tassé qu'avec du gravier par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...