Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanji

conseil choix ecrevisses

Messages recommandés

Bonjour !

Je possède un bac de 54L où j'ai déjà 10 poissons crayons ainsi que quelques crevettes issues de mon 20L(je ne pourrais pas vous donner les nombre exact...).

J'aimerais introduire des écrevisses et je voudrais des avis et conseils ! J'aimerais savoir si mon bac conviendrait (surtout au niveau dimensions) et si j'ai des risques aux niveau des poissons et crevettes.

D'après ce que j'ai pu trouver ces espèces pourraient convenir :

Cambarellus montezumae
Cambarellus patzcuarensis
Cambarellus patzcuarensis var. "Orange" (CPO)

Je me trompe ?

Mon eau est constamment entre 23 et 24° est ce que ça peut poser problème ?
D'un point de vu plus "pratique" il faut savoir que je m'absente parfois 3 semaines voir plus, est ce que cela pose problème avec des écrevisses ?

Je suis plus attiré par les CPO pour le moment... pensez vous que ça conviendrait ?

Un petit aperçu de mon bac : http://www.forumaquario.org/t75406-cherche-a-embelir-mon-bac

En vous remerciant par avance ! chapeau bas !

sanji a écrit:

Je possède un bac de 54L où j'ai déjà 10 poissons crayons ainsi que quelques crevettes issues de mon 20L(je ne pourrais pas vous donner les nombre exact...).

J'aimerais introduire des écrevisses et je voudrais des avis et conseils ! J'aimerais savoir si mon bac conviendrait (surtout au niveau dimensions) et si j'ai des risques aux niveau des poissons et crevettes.

Salut, ton bac est déjà trop juste pour des Nannostomus (on te l'a dit sur Forumaquario grimace).

Pour des Cambarellus (n'importe quelle espèce) seules ou avec des crevettes naines, ou avec des micro poissons pas de souci. Par contre il n'y a pas assez de cachettes pour des Cambarellus, il risque d'y avoir de la bagarre.

Mon eau est constamment entre 23 et 24° est ce que ça peut poser problème ?

Il nous faudrait les autres paramètres de ton eau, la température ça va.

D'un point de vu plus "pratique" il faut savoir que je m'absente parfois 3 semaines voir plus, est ce que cela pose problème avec des écrevisses ?

Le souci c'est que ça mange des écrevisses, si on ne leur donne rien j'ai peur qu'elles chassent ce qu'elles trouvent .
Je ne nourris pas les crevettes tous les jours mais le bac avec mes Cambarellus texanus si. J'ai d'ailleurs changé l'espèce de crevettes qui y était (des heteropoda var "yellow") car elles se faisaient raccourcir les pattes...

merci pour tes réponses

oui effectivement on me l'a dit pour la taille un peu juste du bac, mais comme je l'ai expliqué il est un peu tard maintenant... ça fait 1 an qu'ils sont là et se portent plutôt bien puisque j'ai des repro alors qu'en général ça nécessite une attention particulière Wink
Et comme tu le vois je porte attention à mes pensionnaires puisque je me renseigne plutôt 2 fois qu'une^^

Pour les paramètres la dernière fois que je les ai relevés j'étais à :

pH : 7.5
Gh : 15

pour le KH je ne sais pas, je n'ai plus de gouttes^^

Si j'accueille des écrevisses j'ajouterais des cachettes. Que peut on mettre à part les pierres et tuyaux ?

A part les pierres, racines et tuyaux, ainsi que les plantes je ne vois pas...

Je te précise que les Cambarellus grimpent aussi très bien, dans un si petit volume je ne garantis pas que la cohabitation poisson/écrevisse se passera bien...

arf' !

Je vais donc y réfléchir à deux fois... La priorité reste mes poissons !

Si quelqu'un a déjà essayé dans des conditions similaires, je suis preneur de tout retour ! =)

Salut,
désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'ai dans un bac comme le tien un couple de Cambarellus patzcuarensis var. "schoco" avec quelques red cherry, quelque black crystal et un groupe d'endler (une douzaine avec une trentaine d'alevin -en dix jours, ça promet, enfin brefn c'est une autre histoire Very Happy).

Et ce que j'ai pu constater pour le moment c'est que les écrevisses ne posent aucun problème. En effet je vois souvent les alevins jouer autour d'eux sans qu'ils réagissent.(j'ai même vu des alevin nager entre les pinces mort2rire ).

Après ce ne sont que des constatations personnels, pas une généralité, hein Wink

salut, j ai des C diminutus ( plus petit que les cpo, 3cm env adulte) avec des white pearl dans un aqua de 60X30X35 avec beaucoup de cachette, mousse, plantes.
j ai constaté aucun probleme avec les wp adulte, mais malgre le nombre de crevette grainée et de faire attention que les ecrevisses mangent bien, j ai aperçu les diminutus entrain de chasser les juveniles wp
une ecrevisse reste une ecrevisse,

• Créer...