min93 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjours!! Après avoir pris quelque conseil pour démarrer le bac, le voila en fin de rodage.Mise en route du bacs:22/12/11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Joli bac, il n'y a plus qu'à patienter!Il fait si froid que ça chez toi que tu as mis un chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kobal a écrit:Il fait si froid que ça chez toi que tu as mis un chauffage?En faite j'ai ajouté le chauffage juste par ce que il faut un chauffage dans un aquarium Par contre j'ai un problème de GH.Mon eau est préparer a GH 6 et dans l'aquarium il tombe a GH 3,donc le lendemain je REminéralise l'eau a GH 6 direct dans le bac et le jour suivant il retombe a GH 3,qu'est ce je doit faire pour stabilisé mon GH a 6 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 j'adore les racines et mousse.Petite question niveau filtre, penses tu que les juvs peuvent être aspirés ? car j'ai failli m'en acheter un comme ça ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 En faite le filtre je l'ai eu avec l'aquarium donc j'ai fait le rodage avec,et hier j'ai reçut le exhausteur pour le roder une semaine et enlevé l'autre filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 min93 a écrit:kobal a écrit:Il fait si froid que ça chez toi que tu as mis un chauffage?En faite j'ai ajouté le chauffage juste par ce que il faut un chauffage dans un aquarium Par contre j'ai un problème de GH.Mon eau est préparer a GH 6 et dans l'aquarium il tombe a GH 3,donc le lendemain je REminéralise l'eau a GH 6 direct dans le bac et le jour suivant il retombe a GH 3,qu'est ce je doit faire pour stabilisé mon GH a 6 ??Le chauffage n'est absolument pas nécessaire pour la majorité des crevettes si le bac est dans une pièce chauffée.C'est normal que ton GH baisse au début, l'akadama absorbe les minéraux, ça se stabilisera ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 A ok merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 simple et sympa ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 vive les mousses et racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Voila des nouvel de mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 magnifique ton bac!! pas besoin de chauffage car si c'est dans ton appartement, a température ambiante plus l'éclairage ton eau devrait sans probleme avoisiner les 21-22 degrés.Sinon coté filtre, le eheim est très bien mais peut aspirer les juvs.j'ai le même sur lequel j'ai rajouté un bas (merci madame) et là nikel de plus ça permet aux juvs d'avoir un frigo dispo car les crasses se posent sur le bas. L'exhauster fera très bien l'affaire.bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 moi ce que comprend pas c'est que tu as doublé la filtration :1 exhausteur et un mini filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 no non en fait si j'ai bien compris il retirera le eheim lorsque l'exhausteur sera cyclé ( enfin je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 j'avais pas bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
min93 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Mes bacs complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 de très jolis bac plantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
platy2000 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Super tes bacs!!!J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites