Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
min93

Mon 1 er bac a crevette sans crevette

Messages recommandés

Bonjours!!
Après avoir pris quelque conseil pour démarrer le bac, le voila en fin de rodage.
Mise en route du bacs:22/12/11

Joli bac, il n'y a plus qu'à patienter!
a la tienne
Il fait si froid que ça chez toi que tu as mis un chauffage?

kobal a écrit:

En faite j'ai ajouté le chauffage juste par ce que il faut un chauffage dans un aquarium mort2rire

Par contre j'ai un problème de GH.Mon eau est préparer a GH 6 et dans l'aquarium il tombe a GH 3,donc le lendemain je REminéralise l'eau a GH 6 direct dans le bac et le jour suivant il retombe a GH 3,qu'est ce je doit faire pour stabilisé mon GH a 6 ??

j'adore les racines et mousse.
Petite question niveau filtre, penses tu que les juvs peuvent être aspirés ? car j'ai failli m'en acheter un comme ça ce soir.

En faite le filtre je l'ai eu avec l'aquarium donc j'ai fait le rodage avec,et hier j'ai reçut le exhausteur pour le roder une semaine et enlevé l'autre filtre.

min93 a écrit:
kobal a écrit:

En faite j'ai ajouté le chauffage juste par ce que il faut un chauffage dans un aquarium mort2rire

Par contre j'ai un problème de GH.Mon eau est préparer a GH 6 et dans l'aquarium il tombe a GH 3,donc le lendemain je REminéralise l'eau a GH 6 direct dans le bac et le jour suivant il retombe a GH 3,qu'est ce je doit faire pour stabilisé mon GH a 6 ??

Le chauffage n'est absolument pas nécessaire pour la majorité des crevettes si le bac est dans une pièce chauffée.

C'est normal que ton GH baisse au début, l'akadama absorbe les minéraux, ça se stabilisera ensuite.

magnifique ton bac!! pas besoin de chauffage car si c'est dans ton appartement, a température ambiante plus l'éclairage ton eau devrait sans probleme avoisiner les 21-22 degrés.

Sinon coté filtre, le eheim est très bien mais peut aspirer les juvs.j'ai le même sur lequel j'ai rajouté un bas (merci madame) et là nikel de plus ça permet aux juvs d'avoir un frigo dispo car les crasses se posent sur le bas. L'exhauster fera très bien l'affaire.

bonne continuation a toi

moi ce que comprend pas c'est que tu as doublé la filtration :1 exhausteur et un mini filtre ?

no non en fait si j'ai bien compris il retirera le eheim lorsque l'exhausteur sera cyclé ( enfin je pense)

• Créer...