Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadizz

GH et KH

Messages recommandés

bonjour à tous...

Voilà j'ai lancé un bac de 30 litres il y a peu et je commence à regarder les paramètres..

GH 6
KH 8
PH 7

En regardant un peu partout je vois que le gh est souvent plus haut que le kh,je fais les tests avec les gouttes jbl.

j'oublie peut être les degrés allemand,français ou je ne sais quoi?c'est possible d'avoir ces paramètres?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux faire de ce bac ?
C'est selon les habitants que tes para seront bon ou moins bon
Le gh est souvent plus haut que le kh mais pas tout le temps
Cependant je trouve ton kh peut être un poil haut mais ça dépend vraiment de tes habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse...

En fait,dans l'idéal je voudrai y mettre des TWBs et en plus de qualité niveau grade donc j'ai le temps et je prends des avis.Je pense avoir fait une petite erreur de sol (de...le) et si je comprends bien ça risque de compliquer les choses..?le bac est en place depuis deux semaines,pas mal de plantes et du co2.

Merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est ton premier bac de crevettes? Si oui, je te conseille de commencer avec des crevettes faciles qui permettront des possibles erreurs de débutant.

Ceux qui affirment que les Taiwan Bee sont accessibles aux débutants sont à mon avis des gens peu scrupuleux qui ne cherchent qu'à en vendre (et à en revendre après un échec)...

Concernant le GH et le KH, avec les gouttes JBL tu n'as qu'à compter le nombre de gouttes versées au changement de couleur, tu as directement le GH et le KH (en degrés allemands), il n'y a rien à convertir.

Comme l'a dit 2 efd 712, le KH est un peu haut mais ton bac n'est en eau que depuis peu, attends encore un peu.

Tu utilises quoi comme eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kobal!!

Oui c'est mon premier bac de spécifique crevette,j'ai pas mal parcouru le web pour ce projet et je suis tout a fait conscient pour les TWBs...elles sont délicate et même si on a les bons paramètres, les sélections les rendent fragiles.
Pour l'eau,50% robinet,50% volvic...c'est le sol qui m'inquiète,j'ai l'impression que les condition sont plus optimum avec l'akadama.L'optimum c'est ce que je veux!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'optimum sera surtout les données du bac du vendeur ,ce qui rend aussi certaines choses difficiles c'est que les paramètres idéaux des uns différent de ceux des autres selon la souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec ça..c'est pas simple ...mais je vais essayer en mettant le maximum de chance de mon coté.j'ai le temps,je vais être patient, que pense tu de l'option tout refaire et mettre de l'akadama??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les sols techniques ..........
c'est pas mon fort
Pourquoi tout refaire ton bac est en eau depuis peu et tu n'as pas explorer les possibilités de variation de ton bac
Ton sol n'a pas encore fini son """"tamponage"""" et tu as déjà des paras pas trop mauvais ,il te reste plus qu'a réglé le tout avec quelques changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
moi les sols techniques ..........
c'est pas mon fort
Pourquoi tout refaire ton bac est en eau depuis peu et tu n'as pas explorer les possibilités de variation de ton bac
Ton sol n'a pas encore fini son """"tamponage"""" et tu as déjà des paras pas trop mauvais ,il te reste plus qu'a réglé le tout avec quelques changements d'eau

+1
Si jamais il est toujours posssible de rajouter de l'akadama(qui baissera ton kh) dans ce bac sur le sol déja existant ou dans une chaussete ... à voir selon la conjoncture de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...