Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof555

120 litres

Messages recommandés

Alors voici la présentation de mon aquarium :

Il s'agit d'un 120 litres, je l'ai équipé d'un filtre externe Eheim, le sol est du "simple" quartz et je l'ai équipé d'un kit d'injection de co2 Dennerle.

Pour la population, il y a des planorbes, des Néritina et en crevettes 4 japonica et principalement des red cherry.

C'est un bac sur lequel j'apprends, j'y ai déjà fait des con... et j'essaie de progresser petit à petit :-)

voici quelques photos

au tout début :



Arrivée d'une partie des habitantes



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu as l'air d'avoir pas mal d'algues au sol, c'est de la spiruline qu'on voit sur ta photo?

tu en donnes combien et il y a combien de crevetes dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de dépôt verdâtre dans entre le quartz et la vitre effectivement, je n'ose pas trop y bouger de peur de remuer trop de saletés...
Oui sur une des photos c'est effectivement de la spiruline que les crevettes sont en train de manger.C'est un des repas que je leur donne en essayant de varier les types d'aliments comme j'ai pu voir qu'il est conseillé de faire.
La quantité je ne sais pas, ce sont à la base de gros cachets que j'ai cassé pour les répartir et que plus d'individus puissent en bénéficier.
Pour le nombre de crevettes c'est difficile à estimer vu qu'il y a pas mal de cachettes dans la verdure et qu'il y a des juvéniles, l'estimation n'est pas évidente...Je dirais à la grosse louche une centaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais tester tes nitrates , tu nourris peut être trop.

Et aspirer les saletés aussi avant d'avoir des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais voir à contrôler mes nitrates.

Pour aspirer les saletés, j'avais bien acheté une cloche de siphonnage mais j'ai peur d'aspirer des juvéniles...
Point de vue nourriture, j'essaie de ne pas avoir la main trop lourde mais de la à être sur que mon dosage soit le bon difficile à dire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un bas sur ta cloche de siphonnage, c'est comme ça que je fais et il n'y a pas de risque d'aspiration des juves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un siphon "classique" ton eau ressort avec les saletés et tu stocks cette eau dans un seau
Ce que je fait régulièrement pour les hétéropoda (on retrouve des juvs partout) je laisse reposer cette eau un moment (après avoir également rincé le perlon de ma filtration dedans)et je récupère tranquillou les juvs un peu trop curieuses
ça me prend dix minutes de plus au soir (faut bien attendre que tout le mulm soit retombé au fond du seau) Évidemment je n'utilise que des seaux qui n'ont que la visée aquariophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter comme ça, je siphonnerais en laissant reposer l'eau, c'est déjà ce que je fais lorsque je nettoie mon filtre je laisse toujours reposer l'histoire car je repêche régulièrement des crevettes dedans.Merci pour vos bon conseils.Je ferais mes tests dès que j'ai un peu l'occasion et je te dis quoi pour voir ce que tu me conseillerais bien de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre un bas aussi sur la crépine d'aspiration pour éviter que les juves se retrouvent dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la crépine j'ai déjà essayé pas mal de choses mais elles arrivent toujours à se faire aspirer, j'ai testé de mettre du mousse de filtre enroulé avec du fil de pèche et du filet à matières filtrantes et pareil en plus ça les attire, chaque fois que je regarde il y en a toujours quelques unes qui font festin sur la crépine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un morceau de bas! Il n'y aura pas possibilité d'aspiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendu, je vais tester ça et je te dirais ce que ça donne merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens de tester les NO3, sur l'échelle je suis entre < 0,5 et 1 donc c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof555 a écrit:
voilà je viens de tester les NO3, sur l'échelle je suis entre < 0,5 et 1 donc c'est bon?

Si les nitrates sont proches de 0 pas de problème.

PS tu utilises quelle marque de test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça tire + vers 0.Pour mes tests j'ai une malette JBL de tests en gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof555 a écrit:
oui ça tire + vers 0.Pour mes tests j'ai une malette JBL de tests en gouttes.

Il me semblait qu'il y avait 0 , 1 , 5 , 10... sur l'échelle, comment peux tu avoir 0,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour l'échelle colorée de résultats pour le test NO3 la couleur blanche correspond à < 0,5 et le jaune à 1 et je suis à cheval sur les deux couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...