Tof555 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonsoir, je me permets de placer ce message simplement pour vous demander ce que vous me conseilleriez comme choix de mousse pour recouvrir une racine dans un nano avec un "simple" éclairage donc quelque chose de facile qui "tapisse" bien ;-) !merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 BonsoirFranchement, la plupart des mousses poussent bien sans ajout de CO2 et avec une lumière modérée. Tout est question d'esthétique, suivant le port que tu veux: X-moss, Taiwan moss, Flame moss, spiky moss, creeping moss, weeping moss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 pour toi, on peut donc mettre toutes les mousses elles s’accommoderont donc toutes sans trop de soucis?Ici j'ai oublié de préciser c'est pour un nano 20litres avec un éclairage 11watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui, dans un nano de 20 litres, la profondeur d'eau est faible, 11W c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 merci du conseil c'est sympa!Je vais t'engager comme coach en aquariums si ça continue!Reste à me procurer la précieuse mousse ce qui risque d'être compliqué dans ma région malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tu peux trouver ces mousses sur internet par correspondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 je vais m'attacher à trouver ça c'est gentil de ta part en tout cas.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 T'as qu'a choisirhttp://www.aquaplante.fr/plantes-aquarium-plantes-aquarium-mousses-c-14_15.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 merci pour le lien Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 quand on peut rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 http://www.floraquatic.com/achat/cat-00-mousses-pour-aquarium-20065.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof555 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 merci merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 vive la willow moss, alias fontinalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites