Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRR1

Migration

Messages recommandés

Bonjour,
Incroyable mais vrai :
avez vous déjà vu une migration de crevettes?
explication, je possède plusieurs aquariums avec des crevettes, et des terrariums, sur l'un d'eux j'ai installé trois petits bacs en plastique, dans deux d'entre eux eau salée je cultive des artémias, dans le dernier eau douce, des daphnies.
Dans ce dernier quelle a été ma surprise de voir une colonie de crevettes blanches; comment sont elles arrivées là, sachant que le plus proche aquarium est a quatre mètre environ et qu'il n'y a aucun moyen direct d'y accéder.
De plus je ne m'occupe de ce petit bac que rarement en y rajoutant simplement de l'eau du robinet et il n'y a aucune filtration, c'est de l'eau stagnante, ni rajout de nourriture, ni aucun changement d'eau depuis au moins cinq ans..
Comment ont elles fait?
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène?
JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu aurais une photo pour qu'on puisse mieux se représenter la disposition des bacs?

Tu n'aurais pas introduit de la mousse provenant d'un autre bac, qui aurait pu héberger quelques juves?
Ca m'est arrivé, pourtant j'avais vérifié la mousse et quelques semaines plus tard j'ai trouvé une CRS dans un bac de sakura oranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle correspondent a une des espèces que tu maintiens?
La question est peut être idiote mais ça te donnera peut être une indication du bac d'ou elles proviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non rien n'a été importé d'autres bacs depuis 5 ans.

Pour savoir de quel bac elles proviennent, ce sont toutes des Red cherry, mais celle ci sont blanches comme dans certain de mes bacs où elles pullulent.
Le pire c'est que je ne mets rien dans ce bac à part de l'eau du robinet et en plus froide.
Je pense qu'elles ont peut être suivi les câbles d'alimentations car je ne voie aucune autre explication.
Je les ai remarquées que parce qu'elles sont montées à la surface.

JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peut être longtemps qu'elles sont là: s'il y a des plantes, une micro faune s'est développée depuis un moment et l'eau du robinet n'est absolument pas un problème en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas longtemps qu'elles sont dans ce bac.
car je les aurais aperçu avant et pas à taille adulte.
JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...