kobal 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Voilà mes petites nouvelles arrivées hier soir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 j'avais jamais vu ces 2 genres de crevettes la 1ère est rigolote avec son bleu sur la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 En tout cas elles présentent dors et déjà de belles taches ovariennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 isa_ a écrit:j'avais jamais vu ces 2 genres de crevettes la 1ère est rigolote avec son bleu sur la queueOn n'en trouve pas encore en magasin en France, il faut commander!J'espère qu'elles vont bien se reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 tu vas les mettre avec t dennerli ou il y a un risque d hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Non elles sont dans un 100 litres que j'ai refait, les dennerli et les spinata ont chacune un bac spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 j'espère aussi pour toi qu'elles vont se plaire et faire plein de BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 C sûr, il y aura de la repro, pour la reine des invertebres Miss KOBAL, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 willow a écrit:C sûr, il y aura de la repro, pour la reine des invertebres Miss KOBAL, Pour l'instant tout le monde se porte bien, aucun décès à déplorer, elles se sont mises à gratouiller les algues sur les pierres et la racine, elles ne se cachent pas autant que les dennerli et spinata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 certainement du fait de leurs coloration en milieu naturel elles doivent mieux se camoufler et de ce fit être moins craintives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 C'est sûr qu'elles sont moins voyantes, moins spectaculaires, mais je les trouve très belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je les trouve peut être même plus jolies que les dennerli mais leur couleur doit être un avantage dans la natureje suppose qu'elles ont des mœurs diurnes comparé aux spinata et dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Les dennerli et spinata sortent en journée, c'est juste qu'elles se cachent si l'on arrive trop vite ou bruyamment près de leur bac.Par contre, je remarque que ce n'est pas le cas avec mes caerulea et white orchid, elles ne prêtent pas attention à ce qui se passe autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est dommage qu'il n'y ai pas trop d'étude sur leurs comportements en milieu naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 très joliesPeut être plus difficiles à voir vue leurs couleurs discrètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 février 2012 Des nouvelles:Un seul décès de Caridina caerulea sur douze.Trois décès de Caridina sp "White Orchid" sur douze mais aussi une grainée!Je croise les doigts!Un hors sujet mais j'ai mis dans leur bac, avec d'autres Tylomelania nés chez moi, 3 Tylos que j'ai achetés en même temps que les sulawesi, identiques aux Tylomelania gemmifera mais sans les antennes jaunes, c'est-à-dire de corps entièrement noir, et ils m'ont déjà fait 3 petits en 15 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 4 février 2012 elle sont magnifiques surtout la deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 4 février 2012 kobal a écrit: Des nouvelles:Un seul décès de Caridina caerulea sur douze.Trois décès de Caridina sp "White Orchid" sur douze mais aussi une grainée!Je croise les doigts!Un hors sujet mais j'ai mis dans leur bac, avec d'autres Tylomelania nés chez moi, 3 Tylos que j'ai achetés en même temps que les sulawesi, identiques aux Tylomelania gemmifera mais sans les antennes jaunes, c'est-à-dire de corps entièrement noir, et ils m'ont déjà fait 3 petits en 15 jours! tu sais à quoi s'est du les décès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut SirèneLes crevettes du Sulawesi sont des espèces fragiles: soit le stress du changement de bac, du voyage, soit une chute de température pendant le voyage...C'est difficile à dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 4 février 2012 L important c'est qu il n'y en ait pas plus et qu'elles se plaisent dans leur nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 7 février 2012 les white orchid sont belles. les red orchid t'intéressent aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 février 2012 maitreleo a écrit:les white orchid sont belles. les red orchid t'intéressent aussi ?Pas spécialement, il y a d'autres espèces plus rares qui me plaisent plus comme la Cardina sp "Four seasons", la "Rib Line Bee", la Caridina sp "Wawondula", la Caridina sp "Half Back" ou la Caridina sarasinorum.Encore faut-il réussir à en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 9 février 2012 oui, je peux te comprendre. Et tout ce qui est rare est cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ce soir deux White Orchid grainées et les Caridina caerulea mâles s'agitent dans le bac après une mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 10 février 2012 C est bon signe tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 février 2012 ced54 a écrit:C est bon signe tout ça C'est encore loin d'être gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 10 février 2012 génial, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 11 février 2012 Elle sont superbes les grainées tu les as achetées où sans indiscrétion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je les ai commandées à Jean-Philippe de Malanyika:http://www.invertebia.com/t2940-commande-invertebres-janvier-2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 11 février 2012 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 11 février 2012 est-ce que les prix étaient intéressants. Combien as-tu payé sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 11 février 2012 trop chou la 1ère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui les prix pour ces espèces étaient intéressants (il suffisait de les demander! ), de plus ce sont des crevettes que l'on voit très rarement en vente en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 11 février 2012 moi j aime bien celle ci (FOUR SEASON BEE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est ma préférée! Par contre toutes ne sont pas de cette couleur, elles sont souvent jaunes.Dès que j'en trouve à la vente, j'en achète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 11 février 2012 celle ci sont sur un site de Thaïlande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 11 février 2012 celle si aussi et sympa mais je sais pasd ou elle vien Caridina Aristocratensis (Aristocrat Bicolor Bee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 février 2012 ced54 a écrit:celle ci sont sur un site de ThaïlandeJe connais cette photo et ce site depuis presque deux ans C'est cette photo qui m'a donné envie d'en avoir!Tu n'a pas vu ce que cela coûte d'importer quelques crevettes!Je connais toutes les photos de chez Aristocratama aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 11 février 2012 no je n est pas regarder le prix mais sa ne doit pas etre donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 25 février 2012 des nouvelles et des photos de tes petites protégées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 février 2012 Salut,Les deux white orchid sont toujours grainées mais elles se cachent...De nombreuses mues chez les Caridina caerulea, mais toujours pas de grainage... Je vais essayer de refaire des photos demain ou lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 25 février 2012 pas de pertes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pas de nouvelles pertes, non. Je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 25 février 2012 c'est déjà une bonne nouvelle. j'espère aussi que tu n'auras pas de pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 février 2012 Photos de ce matin: Elles ne veulent pas trop se montrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 29 février 2012 j'aime beaucoup la 1ère photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 février 2012 sirène a écrit:j'aime beaucoup la 1ère photoMerci sirène, ça fait un peu "flou artistique"! En tous cas, on voit bien le très long rostre bleu de cette crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 29 février 2012 toujours grainée. vivement que les petits éclosent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 février 2012 maitreleo a écrit:toujours grainée. vivement que les petits éclosentComme ça fait 25 jours, l'éclosion devrait être imminente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites