ced541 0 Posté(e) le 29 février 2012 On attend les photos des petits avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 février 2012 ced54 a écrit:On attend les photos des petits avec impatienceJe pense que ça va être dur au début, la crevette adulte ne faisant au maximum que 1,5 cm, alors la taille des nouveaux nés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Enfin! Je viens de voir mon premier bébé white orchid!Malheureusement le temps d'aller chercher l'appareil photo, je ne le revois plus...Je vais surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 5 mars 2012 cool ! j'espère que tu arriveras à le retrouver et nous faire une zoulie tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 6 mars 2012 félicitation à la maman^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Voilà quelques photos des Bébés (il vaut mieux agrandir l'image!):J'ai réussi à en voir 8 en même temps, mais ça fait mal aux yeux!Chercher des petites de 2 mm très peu colorées dans 100 l avec 13 kg d'Ohko stone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Superbe un grand bravo à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Merci Cédric Par contre toujours rien du côté des caerulea. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 14 mars 2012 sur le coup j'ai eu du mal à voirSuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 mars 2012 sirène a écrit:sur le coup j'ai eu du mal à voirSuperMoi aussi! Il faut regarder en taille réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 15 mars 2012 heureusement que l'on peut agrendir les photos ^^ils sont jolis tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Quelques photos prises ce matin:Une nouvelle femelle White Orchid est grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 17 mars 2012 et bien ce sont de vrais lapins chez toi felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 17 mars 2012 nikel nat ,je vais savoir où me procurer mes sulawesi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai eu du mal aussi au départen tous cas, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci Isa David si tu montes un bac Sulawesi, promis mes premières repros seront pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Photo du bac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 16 avril 2012 et les caerula ça donne quoi les repros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Rien lol!En fait je pense n'avoir que des mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Evidemment dans ces conditions il est un peu plus compliqué d'avoir des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bon je viens de commander de nouvelles caerulea pour la semaine prochaine, j'espère bien avoir des femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 17 avril 2012 leur mode de reproduction est connu ?ou ce sont des crevettes à "découvrir" ,j'avoue ne pas trop connaitre ces jolies bestioles qui m'ont bien plus tapé dans l’œil que les autres sulawesiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 avril 2012 C'est une reproduction directe, normalement il ne devrait pas avoir de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 17 avril 2012 à la vue du travail que tu fais avec les autres espèces je n'en doute absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 avril 2012 2 efd 712 a écrit:à la vue du travail que tu fais avec les autres espèces je n'en doute absolument pas Merci c'est très gentil!Mais parfois ça ne veut pas lol!Par exemple j'attends toujours que mes Cherax sp "Blue Moon" se reproduisent, elles vont bien mais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 18 avril 2012 passe leur des films érotiques , ça va peut être les décoincer Plus sérieusement parfois on y arrive pas parce qu'il n'y à pas d'entente entre les deux bêtes ça arrivait régulièrement quand j'élevais des canards sauvages mais plus proche de notre domaine ça arrive souvent avec des poissons qu'on veut reproduireSi tu ne parviens à rien tu peux envisager d'échanger l'un des partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 avril 2012 M et Mme Cherax passent leur journée ensemble dans le même trou pourtant... On verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 18 avril 2012 monsieur est pi t'être impuissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 19 avril 2012 AU FAIT QUE SONT DEVENU TES DENERLE BLANCHES? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il n'y en avait qu'une et je ne l'ai pas revue depuis un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est bien triste pfff..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Grosse surprise ce soir!Première Caridina caerulea grainée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ça c'est du bonheur !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci à vous deux! J'avoue vouloir me consacrer en priorité aux espèces de crevettes du Sulawesi: 3 espèces reproduites et donc bientôt une quatrième.En attendant les suivantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Il y a un post où tu décris tes conditions de maintenance ?J'ai lancé un bac de sulawesiennes à mon club local et je suis preneur de toute information sur ce type de bacs.J'ai eu fait par le passé des bacs à sulawesienne, mais j'ai toujours eu des soucis sur la durée ... des repro au début, et au bout de quelques mois, elles disparaissaient doucement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pour les dennerli et spinata, les paramètres sont ici:http://www.invertebia.com/t2823-les-parametres-des-sulawesiJe vais compléter pour les white orchid et caerulea. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 1 mai 2012 J' adore tes sulawesiennes, vraiment très jolies,justement dans ma futur fishroom, j' ai récupérer un 200 litres panoramique, qui leur sera totalement dédié.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Biche62 a écrit:J' adore tes sulawesiennes, vraiment très jolies,justement dans ma futur fishroom, j' ai récupérer un 200 litres panoramique, qui leur sera totalement dédié.cdlt biche62.Merci! Rien que 200l, ça ne va pas faire trop petit? Par contre, si tu mets des pierres, pense à renforcer ton support! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 1 mai 2012 kobal a écrit:Biche62 a écrit:J' adore tes sulawesiennes, vraiment très jolies,justement dans ma futur fishroom, j' ai récupérer un 200 litres panoramique, qui leur sera totalement dédié.cdlt biche62.Merci! Rien que 200l, ça ne va pas faire trop petit? Par contre, si tu mets des pierres, pense à renforcer ton support!Oui juste un 200 litres mdr!!!!Non mais comme elle ne s' hybride pas, c' est pour sa que j' ai pensé aussi grand, comme cela, il y aura plusieurs variétés et elles pourront s' épanouir.Après l' aqua, c' est cool, il y a déjà un renfort , de plus je l' ai payé que 30€ et il a tourné que 6mois, le gars a été muté est a du déménagé en urgence, donc j' ai sauté sur l' affaire. aquariophilement julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ce soir, une deuxième Caridina caerulea grainée, il n'y a plus qu'à patienter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Par contre c'est peut être qu'une impression mais je trouve les oeufs plus gros que la moyenne des autres crevettes naines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 mai 2012 2 efd 712 a écrit: Par contre c'est peut être qu'une impression mais je trouve les oeufs plus gros que la moyenne des autres crevettes naines C'est sur qu'il y a moins d'oeufs que chez d'autres espèces, ils doivent être un peu plus gros je pense, mais difficile à mesurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ce sont les seules crevettes qui donnent naissance a des crevettes adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 14 mai 2012 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci, Quand les oeufs auront éclos et les juves auront grandi, là seulement je serai satisfaite!Il y a encore du chemin à parcourir.Concernant les white orchid, les juves grandissent très bien et les premières auront bientôt une taille suffisante pour se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 mai 2012 BonsoirCe soir je viens de voir deux petites juvéniles qui me semblent être des Caridina caerulea!Je vais surveiller et essayer de prendre des photos mais elles ne dépassent pas les 2 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nynjah 0 Posté(e) le 30 mai 2012 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci, j'espère qu'il y en a d'autres, mais difficile de les voir, donc pour les photographier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 31 mai 2012 en voilà de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites