Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

installation d'un 70L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

J'aimerai me faire un bac pour snow hight et pour ça j'ai plusieurs petites questions si vous pouvez éclairer mes lenternes!

le sol:
je penchais sur 50% akadama 50% florabase ( florabase au centre pour la plantation et akadama dans les extrémité pour stabiliser le Ph!

l'eau:
Osmosée + sel preis ( eau osmosée gratuite grace a truffeaut)

filtre:
2X FILTRE INTERIEUR AQUAEL TURBO FILTRE 650

éclairage:
2*18 watt ( en espérant que ce sera assez pour une plantation)

plantes:
je pensais mettre pas mal de racines + mousse et glosso, plantes en tapis ( je ne suis pas trop pro concernant les plantes et les noms)

feuilles de chene et catappa biensur!!

J'ai le bac et il ne me reste plus qu'a m'y mettre après vos avis le but étant d'avoir un bac avec les parametres idéal pour mes crevettes mais aussi si possible le moins de maintenance possible ( biorythme)

merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ca m'a l'air correct mais pourquoi veux tu ajouter de l'akadama? Le Florabase fonctionne bien seul, surtout si tu veux mettre des plantes tapissantes.

Pour le filtre, je ne connaissais pas cette marque polonaise, le principe parait très bien. Les as-tu déjà utilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais! Ce qui me seduit cest le principe de la masse filtrante ( mecanique ou chimique)n plus de la mousse qui protege contre les juv. Sinon cote sol je pensais faire un mix point de vu finances car flro est 2x plus chere que l akadama ce qui fait que ca monte vite pour un 80x30x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, 2X18W c trop peu pour des glosso, vise plutôt 1W par litre + CO2 c un plus, sinon ta glosso va monter et t auras pas de tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...