sebiforme 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bonjour,j"aurai voulu savoir si quelqu’un a des infos sur la maturité sexuelle des tylo taille ou âge...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Difficile à dire...Ca dépend déjà de l'espèce: toutes n'atteignent pas la même taille adulte, loin de là.Parmi les plus grands et gros, il y a le patriarchalis qui peut faire au moins 8 cm (mon plus gros fait 8,5 cm de long pour un diamètre maximum de 2 cm), par contre les perfecta font 4 à 6 cm à l'âge adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiforme 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 pour le poso orange une idée de la taille mini pour la reproduction?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ayant beaucoup de Tylos ensemble, c'est impossible de savoir qui a donné naissance à qui à moins de le voir au moment de la sortie de la coquille de la mère...Vu que cette espèce est plutôt grande, je dirais pas avant d'atteindre la taille minimale de 3 cm, c'est à dire moins du tiers de la taille adulte, peut être même plus, la moitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiforme 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oki merci beaucoup toujours aussi réactive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 sebiforme a écrit:oki merci beaucoup toujours aussi réactive Je ne dors pas encore! Désolée de ne pas être plus affirmative, c'est sûrement plus grand que 3 cm, mais en dessous de cette taille je n'ai pas eu de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiforme 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ça me va je compte faire l'acquisition de ces petite bête je m'informe donc sur mon futur achat qui est en l’occurrence dur à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites