Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou77400

Mortalité tigers ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des infos sur la cause de mortalité de mes tigers.
J'ai un bac séparé en 5 compartiments avec une filtration commune dont 2 compartiments pour tigers de base et 2 compartiments pour tigers red et 1 pour l'instant occupé par des planorbes.

L'eau de mon bac est la suivante:
PH = 6,9
GH = 7
KH = 0
conductivité = 370
N03 = 2
Fe = 0

L'aqua est un 70l: sol akadama + quelques plants de mousse de java

Les crevettes sont dans ce bac depuis 1 mois environ (refais juste avant l'introduction de ces nouveaux pensionnaires car avant j'avais des CRS/CBS et quelques tigers de base qui vivaient parfaitement bien), les juvs ne tiennent pas et les adultes blanchissent (cela me fait penser à des crevettes agées mais même les crevettes les plus jeunes présentent ce symptome).

Mes paramètres me paraissent pas trop mal.
Cependant j'ai lu à divers endroits que le KH pour les tigers devait être > 4 ce qui expliquerait la mortalité dans ce bac.

Si quelqu'un à une idée ou une piste sur mon problème?

Merci - Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Elles blanchissent de l'intérieur? Maladie de porcelaine due au stress?

Tes paramètres sont les mêmes que dans le bac de l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

En fait, il s'agit de crevettes (souche) que j'ai depuis longtemps mais j'ai refais ce bac qui était occupé par ses demoiselles ainsi que des crystals.
Les crystals ont rejoins un bac bien spécifique pour elles et je pensai refaire cette mini batterie rien que pour des tigers avec les paramètres les plus adapté possible mais suite aux changements d'eau, j'ai eu des pertes d'adulte puis les juvs ne survivaient plus non plus ( je les voyais le jour de leur naissance plus le lendemain plus aucun?), les tigers red que j'ai introduit entre 2 n'ont pas fait mieux mais je ne comprend pas trop pourquoi car les para me semblent bien.
L'aqua est fermé, pas de produit dans la pièce qui pourrait générer une pollution.

Soit le KH ne leur convient pas ( je ne l'avais jamais mesuré dans le passé) soit une pollution dans l'eau que je ne peux détecter avec les tests classiques?

Concernant la maladie de porcelaine, je ne sais pas trop car je l'ai eu il y a un peu plus d'un an chez mes crystals (d'ailleurs nous avions pas mal echangé là dessus pour éradiquer ce fleau) et les symptomes n'étaient pas tout à fait pareil mais bon cela reste du domaine du possible.

Merci en tout cas d'avance pour les conseils.

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

Peut être un problème avec l'akadama neuf alors? Ou alors des substances non détectables dans la nouvelle eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akadama n'a pas bougé, c'est toujours le même que sur l'aqua initial.
J'ai juste fait un gros changement d'eau.

Suite conseil, je vais essayer d'isoler une femelle grainée pour voir mais bon pas évident de mettre une breeding box sur cet aqua.
Je vais voir pour ajouter également un peu de calcium à faible dose pour l'instant et voir s'il y a une évolution.
Sinon effctivement, il faudra que je fasse un grand changement d'eau mais avec une eau de provenance différente.

Je vais continuer de faire des essais pour essayer de sauver les dernières survivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles muent normalement?

Tu changes ton eau avec quoi? eau du robinet, osmosée? Elle est à température? Reposée si eau de conduite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai quelques mues qui se baladent dans l'aqua (4 - 5 encore ce soir en rentrant du taf)
Oui les changements ont été fait avec de l'eau du robinet reposé au moins 1 à 2 semaines + préparateur d'eau au cas ou.
Effectivement le changement a été fait avec de l'eau à T°C ambiante alors que le bac est chauffé à 22°C.

Le pb était déja présent avant le changement d'eau, je ne pense que cela soit la cause de départ de la mortalité après je sais pas trop la cause du problème pour l'instant et j'ai bien peur de ne jamais la connaitre vu le taux de mortalité que j'ai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu ne pourrais pas faire une photo de crevette malade pour qu'on se rende compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air blanche opaque à l'intérieur, ça me fait penser à la maladie de porcelaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...