Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoutnik111

probleme avec mon rosalbin

Messages recommandés

je viens de parcourir les posts et viens de lire celui sur "l'eam le choc"

et je retiens cela :
"comportements sexuels envers l’humain et de violent comportement d’agression avec ceux que l’oiseau considérera tels des rivaux (conjoint, enfant, autre perroquet, chien, chats, etc.) et souvent même, envers l’humain d’attachement.

Cet hyper-attachement commandera une surveillance constante et de tous les instants envers l’humain chouchou, ce qui créera beaucoup d’anxiété à l’oiseau :
. Anxiété de séparation
. Et la foutue relation « love and hate » - l’oiseau n’est satisfait que lorsqu’il a toute l’attention de l’humain. À ce moment il est des plus attentionné et des plus charmant. Le comportement de l’oiseau envers l’humain chouchou change du tout au tout lorsqu’il est en présence d’autres personnes ou que l’humain est occupé ailleurs. À ce moment, le perroquet devient vindicatif, voire violent avec son humain d’attachement (violence conjugale), ce qui, vous en conviendrait, devient extrêmement dangereux pour l’humain en question"


c'est exactement ce qu'il m'arrive avec ugo depuis quasi un an
dans sa cage tout se passe bien
par contre lorsque je le laisse sortir, dabord adorable, rapidement il accroche ma main, la serre fortement et tente de copuler dessus
lorsque je l'empeche, gentiment de prendre ma main, il m'agresse, me pique la joue, mord l'oreille et m'arrache les cheveux....
je le pose alors sue sa cage, mais il reviens aussitot et recommence son manege
et cela finit toujours a ce que je le remette dans sa cage

cette situation me desespere

que puis je faire pour y remedier??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recopie un passage du livre de Johanne "la tripolarité comportementale du perroquet "

2vitez le tapinage avec coco pendant les périodes hormonales en vous abstenant de lui prodiguer des caresses à caractére sexuel comme caresser son bec ,jouer avec sa langue,le caresser sous les ailes ou les ailes ou la région de la queue,ceindre son corps,etc .Il pourrait risquer d'aimer et en redemander ,à la frontiére de l'addiction .Si vous le sentez devenir un petit peu trop entreprenant ,essayer dans la mesure du possible et discrétement de changer,disons....hum....hum....d'activité.Par contre ,il faut absolument évitre de lui faire ressentir toute forme de rejet de votre part.Soyez fin psycologue!Ce qu'il faut ,c'est lui changer les idées.....quoiqu'une fois le tralala parti ..... toute résistance semble bien unitile.....!

Qu'un petit moment à passer......
Ne disputez jamais un perroquet pour ce genre de comportement ,ne le repoussez pas non plus ,il percevrait cela comme un geste de disgrâce .Si la chose est déjà engagée ,laissez - le tout simplement aller au bout de son plaisir .... Noonn...il n'y a pas de honte à cela ! Comme il est non recommandable de faire stériliser un perroquet comme on le fait généralement pour nos chiens et nos chats ,on ne peut condanner cet oiseau à vivre dans la chasteté pour le reste de ses jours et tenter constamment de réfréner ses besoins sexuels .On va le frustrerà mort si on fait çà !sans provoquer les occassions vous -même,si vous êtes l'objet des attentions particuliéres de votre oiseau,laissez-le aller une fois de temps à autre ,qu'aboutisse son désir ,çà ne lui fera qu'une frustration de moins dans sa vie d'animal captif .


Voilà j'éspére que cela pourra t'éclairer et t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de cette reponse

j'ai dejà tout faux.... en le grondant et le "repoussant"
pour le bec il est vrai que je le caresse souvent, mais jamais ailleurs que sur la tête et quand il veut bien du plat de la main le long du dos
comme le dis tres justement Johanne, une fois le tralala parti......lui faire changer d'idée est completement impossible
j'avoue sans honte, que cela lui est deja arrivé que je le laisse deux trois fois faire son affaire sur ma main....
s'il n'y avait qu'a se laver les mains apres et que mon gros bebe soit de nouveau un gentil pepere.... mais non
apres cela il a quand même un elan d'agressivité, se jette sur moi pour me pincer
d'ou, l'arret d'acceptation de ce genre de manifestation.....

alors suis un peu paumée et cela me desole de ne plus pouvoir le sortir comme avant
et depuis quelques temps, je pense qu'il doit se sentir rejetté, vu qu'il parle beaucoup moins, ne mange plus ses fruits et legumes.... bref l'impression tres nette qu'il a perdue de sa joie de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est trés dur de faire la part des choses ,mais il faut surtout oh surtout pas qu'il se sente repoussé sinon il sera trés malheureux !
Avec Cocodamour ,je ne m'en tire pas trop mal jusqu'à là ,il affectionne tout particuliérement ma main gauche ,il m'ai arrivé de lui laisser faire son tralala ,,aprés nous avons terminé par des caresses je dirais normal ,des schrounfs schrounfs sur le haut de la tête et çà c'est passé !Sinon dés qu'il devient insistant je m'éloigne un peu et je siffle ou je chante ou je joue avec sa boîte à musique ,alors il se met à danser et à siffler il faut dire que Cocodamour est un grand mélomane !
Il faut dire aussi ce qui me permet de gérer ces situations c'est que Cocodamour ne monte jamais sur mon épaule à tout bout de champs ,il y vient juste pour le câlin du soir dans le fauteuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de la reponse
vais essayer de gerer ça au mieux
pfff pas toujours facile, je ne pensais pas qu'un eam puisse a ce point être "himbibé" de l'homme et du coup totalement ignorer les autres oiseaux
il ne vient pas a tout bout de chant sur mon epaule, ça lui arrive de rester sur sa cage
en general , justement quand il vient direct de la sortie de la cage c'est que ses hormones le travaillent...
quelques fois aussi au travers des barreaux il tente de tirer sur mes doigts pour faire rentrer ma main....
mais dans la cage c'est plus facile, je le distrait en le faisant danser........il aime bien
alors que sur moi ce sont les coups de bec assurés....

une question bête, il a 4 ans, croyez vous qu'il soit quand même possible, le jour ou j'en aurais les moyens, de lui faire accepter une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec du temps et de la patience oui ce sera possible... mais c'est sûr que c'est plus facile quand on les as jeunes ou presque en même temps... surtout si le tien pense que vous formez un couple... il risque de voir sa "compagne" comme une rivale au départ...

mais je pense que ce serait faisable comme je te l'ai dit avec de la patience et du temps... pose la question à Johanne Vaillancourt, elle te donnera à coup sûr tout les conseils pour que cela ce passe dans les meilleures conditions le jour venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose pas la deranger avec mes "petits problemes"....

en tous cas il n'accepte pas ma patagonie femelle, qui elle ne cherche qu'a faire connaissance.....
vous me direz que ce ne sont pas du tout les mêmes especes...
mais il a une telle reaction de refus, que je doute
il a ete quand meme elevée avec sa petite soeur et je l'ai eue a un plus de trois mois..... largement sevré
et il etait entouré, dans d'autres cages, de ses freres et soeurs plus grands, il a donc quand meme au depart eue un semblant de "famille" rosalbins.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un lori des molluques marco il a 5 ans lui aussi est en periode sexuel c'est souvent sur la main de mon fils ou alors quand j'epluche des p de terre il fait sa petite chose sur la patate ou une orange il faut le laisser faire c'est comme ça il n'a pas de femelle il prend son plaisir comme il peut ,et si tu l'empeches il risque d'etre frustré ,mais c'est une periode apres ça passe ,sache aussi que si tu lui mettais une femelle il ne l'accepterait peut etre pas, voila si cela peut te rassurer et mon marco n'est pas plus malheureux qu'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, melnou, merci ça me rassure un peu, tout de même
par rapport a moi, je pensais que c'etait due a une mauvaise education ou trop "famillière " de ma part
et je ne pense qu'a son bien être tout simplement
bon je vais prendre cela plus a la legere et plus m'en faire un complexe
merci encore a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même soucis avec un inséparable EAM. Sauf que moi c'était sur la tête qu'il voulait faire son affaire !!! chignon ou queue de cheval ça lui plaisait trop ! Et j'ai trouvé la solution !
Sur le dessus de sa cage j'ai coincé une boule de sopalin, au départ c'était pour l'amuser, mais il se l'est appropriée pour assouvir ses pulsions, et depuis j'ai la paix ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

la boule de sopalin, il n'en refait que des confettis....

j'ai bien pensée a une poupée gonflable.........mais avec ses griffes il m'en faudrait un stock mdr

pourquoi pas essayer une peluche oui, je vais voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aprés avoir passé prés de 2 mois à m'attaquer sans arrêt ,ma callo s'est enfin calmé elle a craqué pour la peluche de Cocodamour ,elle siffle ,lui fait des bisous ,et bien sûr fait ses petites affaires c'est trognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien voilà... faut lui trouver un "doudou"... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...