cach44 0 Posté(e) le 13 février 2012 Salut comme cité dans le titre je recherche des infos sur la jelly blue.Par avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 février 2012 SalutSur le net on trouve plusieurs espèces vendues sous le nom commercial "Blue Jelly":soit des Taiwan Bee avec du bleu transparent à la place du noir, soit des crevettes ressemblant à des blue pearl: des rili bleues sans le rouge (donc des Neocaridina heteropoda)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 14 février 2012 ok merci Kobal!J'ai trouvé un site "rendo-shrimp avec ce type de crevette mais il n'est pas indiqué l'espèce ... De même que la couleur peut varié selon l'éclairage du coup hors mis commander pour voir de quoi il en retourne c'est presque impossible de certifier l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 février 2012 Sur rendo shrimp, il semble, d'après les photos, qu'il s'agisse de Neocaridina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 14 février 2012 pour ce qui est des jelly ce sont des heteropodajusque la j'ai jamais vue celle qui tendent à parler de TWB même si j'en ai déjà entendu parler bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci naska je n'était pas sur comme toi mais à voir avec le temps !!!Merci aussi Kobal ;-)Connaitriez vous des éleveurs de ces fameuse Jelly (des particuliers pour une approche moins buisness ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 14 février 2012 attend que naska reproduise les siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 14 février 2012 david80 a écrit:attend que naska reproduise les siennes Ok tout s'explique! Mais je souhaite juste pour le moment avoir des infos sur la maintenance et reproduction dans un premier temps!!!La jelly est identique aux autres hétéropoda?Ou y-a t-il des paramètres plus conseillés voir une nourriture ciblé pour garder cette couleur flashi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 14 février 2012 david80 a écrit:attend que naska reproduise les siennes ou comment vendre la mèche attend un peu cach44, j'en ai depuis peu de temps (environ 1 mois 1 mois et demi)j'en ai eu que très peu mais j'ai déjà une grainée et une qui prépare sa tache ovarienne donc à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut Nazka a quand la boutique en ligne ?des photo de la bête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 14 février 2012 Naska a écrit:david80 a écrit:attend que naska reproduise les siennes ou comment vendre la mèche attend un peu cach44, j'en ai depuis peu de temps (environ 1 mois 1 mois et demi)j'en ai eu que très peu mais j'ai déjà une grainée et une qui prépare sa tache ovarienne donc à suivreoupssss excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui une petite photo oliv sa serait pas de refut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 14 février 2012 et du coup le prix en vaut la chandelle?La couleur est-elle vraiment bleue gelée ?Tu démarre avec combien de spécimens MetF ?Tu peux me Mp sui tu préfère j'en ai vu qu'en photo et je m'interroge sur un achat ...Tu les maintiens seules?Merci à ton savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 14 février 2012 david80 a écrit:Naska a écrit:david80 a écrit:attend que naska reproduise les siennes ou comment vendre la mèche attend un peu cach44, j'en ai depuis peu de temps (environ 1 mois 1 mois et demi)j'en ai eu que très peu mais j'ai déjà une grainée et une qui prépare sa tache ovarienne donc à suivreoupssss excuse Pas grave, je te fouetterais pour la peine apoca a écrit:Salut Nazka a quand la boutique en ligne ?des photo de la bête ?Salut apocaalors ça c'est vraiment pas mais pas du tout au programmeJe laisse cela aux autres et c'est oas ce que je chercheje ne compte plus les personnes a qui j'ai refusé de vendre des crevettes depuis 1 mois et demima priorité est de voir mes bacs bien remplis Autrement, désolé pas de photo et pour des retour c'est encore trop jeune pourdire quoi que ce soit, autrement oui elles sont en bac spé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach44 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci Naska au plaisir de voir cette évolution!! ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 16 février 2012 donc sûr, à 100% heteropodas, j ai eu comme infos que c etait une selection de blue pearl, et derniére question la selection est stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je vais vous mettre quelques photos sous peuCe ne sont pas des Blue pearl, c'est une certitude, j'ai fait quelques shoot macro et la couleur n'est pas pigmentée de rouge comme on peut le voir sur la BPJ'ai démaré avec 8 mais en ai perdu 2 mais je dirais qu'il me reste à coup sur 2 femelle car 1 grainée et une avec tache ovariennePour le prix, je les ai pas payée 30€ pièce comme on pouvait le voir un temps, a ce prix la je prefère prendre des TWBmais j'avoue ne pas être déçu de ces tites crecre, elles me plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 18 février 2012 on attend avec impatience les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 février 2012 oiui désolé je suis un peu speed ces temps faute de dispo et la je pars pour le week donc ce sera pas avant la semaine pro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 20 février 2012 A certains endroits (dont des fournisseurs d'animalerie), elles ont aussi été vendu sous le nom de Blue Cherry (en rapport bien sur de la Red Cherry). J'ai 5 à 10 jeunes dans mon bac de CBS. Pour le moment elles sont trop jeunes pour voir la vrai couleur et trop petites pour se reproduire. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites