brunath1 0 Posté(e) le 15 février 2012 En faisant une recherche sur le type de sol technique, que pensez vous du sol type "florabase"Si je me lance dans la red crystal, que me conseillez vous pour être sur de pas me louper.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 février 2012 SalutJe n'utilise pas personnellement de Florabase colombo, mais les retours sont plutôt positifs.Plusieurs sols techniques sont très bien pour obtenir les paramètres corrects pour les Caridina cf cantonensis, les plus utilisés ADA Amazonia, Oliver Knott... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 16 février 2012 le florabase est bon, je l'utilise avec des taiwan bee mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 16 février 2012 salut, j ai comme sols techniques l ada new amazonia et du florabase red seaj en suis content pour les deux, avec une preference pour les plantes pour le new amazonia qui est plus richePour les parametres, c ok pour les crs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunath1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il est écrit dans les sujets sur le sol technique que la durée de florabase est limitée dans le temps. Les paramètres, notamment le PH remonterait!!! Avez vous des éléments, que valent les autres sols techniques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 février 2012 C'est la même chose pour tous les sols techniques, au bout d'un certain temps, plus ou moins long suivant la dureté de l'eau utilisée, le sol ne tamponne plus le pH quand il est saturé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 18 février 2012 affirmatif, c pour ça qu'on utilise de l eau osmosée pur auquel on rajoute du sels de preis, ça augmente la durée du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunath1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Le sol doit être je pense sans adjonction de matières nutritives? J'ai lu que les red crystal comme les autres crevettes étaient très sensibles aux engrais (fer, cuivre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 février 2012 Les crevettes étant très sensibles aux composés azotés (nitrates) ainsi qu'aux métaux lourds (en particulier le cuivre comme tous les invertébrés), il faut être prudent avec les engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 18 février 2012 certains sols comme l ada, peuvent pendant le cycle, chargé en nitrates l aqua, c pour cela que c conseillé durant les 2 premiéres semaines de changer 25% voir 50% de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour,Si tu veux un sol planté, le florabase colombo est excellent.Si tu veux faire un bac d’élevage, il vaut mieux partir sur sol type akadama.A+Hédi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 février 2012 mouais... ben moi l'akadama je n'en suis pas si satisfaite que ça...J'explique, mon PH est à 6,7 voire 7 des fois... Cela ne me plait pas. En plus, le rendu dans le bac n'est pas terrible.Pour moi, le meilleur sol était l'ADA amazonia 2... Mais malheureusement, il n'existe plus...Donc, je vais tenter soit le Oliver Knott, soit le Ebi Gold ShrimpSoil. Il faut encore que je trouve plus de retour sur l'utilisation de ces 2 sols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKblue 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Sinon y'a le sol terra elos pas beaucoup de gens connaisse mais franchement je l’utilise depuis longtemps et il tamponne super bien Kh:0 ph:6,5 avec feuille de catappa + écorce et sinon l'eau est cristalline dés la mise en eau!!!!!!!Au bout d'une semaine après avoir mis mes blue pearl dedans j'avais 3 grainée!!!!!!!!Il existe en deux couleurs!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites