Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunath1

Température de repro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la recherche de renseignement pour me faire un nano avec des red crystal. J'ai vu çà et la qu'elle se reproduisait après une baisse de température. Est-ce incontournable?
Si on part du principe qu'une eau de maintenance est aux environ de 24, 25° de combien il faut baisser.
Et comment se passe une repro sur cette espèce. Sa marche comme les RC, combien de temps mettent t'elles pour avoir des petits (entre les oeufs et l'éclosion)?
Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas maintenir tes crevettes à 25°c, elles vivront moins longtemps car les mues seront plus rapprochées!
il ne faut pas baisser la température, laisse faire la nature!
pour les repros c'est comme pour les heteropoda mais les juvs sont plus sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tes bacs sont dans une pièce chauffée, un chauffage dans le bac est inutile.
Même s'il n'y a pas de baisse de température, elles se reproduisent quand même.

Pour l'éclosion des oeufs, la vitesse de développement varie en fonction de la température de l'eau, mais en général aux environs de 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. Ma pièce est chauffée la journée ou il fait environ 20°, par contre la nuit il n'y a pas de chauffage et la température peu descendre en fonction de la temp.extérieure. Me conseillez vous de ne pas chauffer du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le mieux pour la repro, c'est entre 20 et 24°C, donc si ta pièce est peu isolée, et que la température baisse trop la nuit, il faudrait effectivement un chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nano de RC est à 25°, et mon chauffage est au mini. J'ai des repros mais est-ce que la température élevée rapproche les mues des RC et donc diminue la durée de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunath a écrit:
Mon nano de RC est à 25°, et mon chauffage est au mini. J'ai des repros mais est-ce que la température élevée rapproche les mues des RC et donc diminue la durée de vie?


C'est tout à fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...