macbulk 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour , après maints déboires mes pinces sont arrivées dans leur aquaun très grand merci à J-Ph ( Malanyika )une vidéo rapide où on les voir tous avant qu'ils prennent leurs marques- je suis heureux comme un crabe dans son aquaterra Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bonne chance avec tes nouveaux petits protégés!Tu as deux couples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 17 février 2012 merci natacha , oui j'ai deux couples et ils vont bien questions subsidiaires :- tu leur donne quoi comme nourriture - combien de fois par semaine - du vivant , quoi et combien par semaine - dans l'eau où sur la terre ferme je sais que celà fait beaucoup mais je veux leur offrir de bonnes conditionset peut-être des petits crabounets si celà est possiblemerci à toi ( et à ceux qui peuvent/veulent répondre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunath1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Super ta vidéo, c'est des crabes terrestre? As tu des infos ou un lien sur la maintenance des crabes.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 17 février 2012 brunath a écrit:Super ta vidéo, c'est des crabes terrestre? As tu des infos ou un lien sur la maintenance des crabes.Mercinon pas d'infos , j'ai juste suivi les conseils avisés de Kobal ainsi que de 2/3 autres qui en ontoui ce sont des crabes terrestres , un aquaterrarium est nécessairepour l'instant on a pas grand chose sur eux- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 février 2012 Salut Michelmacbulk93 a écrit: - tu leur donnes quoi comme nourriture - combien de fois par semaine - du vivant , quoi et combien par semaine - dans l'eau où sur la terre ferme Pour la nourriture, je donne deux types de nourriture sèche: du JBL novocrab et de l'AT Geosesarma de Aqua Tropica, cela matin et soir! Il est vrai que j'ai beaucoup de bébés de toutes tailles dans le bac, au moins une vingtaine...Je leur sers dans une petite assiette en plastique pour éviter à la nourriture de s'abîmer au contact de l'humidité du sol, et de plus c'est facilement nettoyable. L'assiette est vide à chaque fois que je remets de la nourriture, ils sont gloutons!Je n'ai pas essayé de vivant, j'ai testé les sauterelles en boîte de conserve, ça n'a pas été concluant. De temps en temps je retrouve des coquilles de planorbes vides sur la terre ferme, certains doivent aller à la pêche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour , merci des renseignements sur la nourriture ,pour les planorbes j'en ai en rab dans le 120 , je vais en mettre une dizainepour les deux références citées je les ai en stockje vais aussi installer une coupelle pour le repas ,celà permettra de vérifier plus facilementMichel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 février 2012 Salut MichelTes crabes vont vite s'habituer à venir chercher à manger dans une assiette, et c'est facile de voir ce qui a été emporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites