Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma86

Bacs de Emma de Poitiers

Messages recommandés


Coucou !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé.

Beaucoup de changement chez moi :

1 ) une ponte de Ramirezi qui m'a fait la bonne surprise de me laisser deux alevins ( male et femelle ) en vie

2 )arrivée de deux bac de 20 litres dans le but de faire 1 bac spé pour les planobres rouges, et un pour les planorbes roses. Chacunes accompagnées d'une variétée de crevette ( non choisie encore ). Idéalement des red cherry et ... je ne sais pas encore. Par contre, mes sols sont en manado et non en sols technique spécial crevette.

3 ) la fiasco total dans mon 60 litres : invasion dramatique de planaires venu de nul part, donc j'ai commencé par le traditionnel piège, puis le dolthène, et là... j'ai défait tout le bac. ( De toutes façon , le sol était à refaire ). Devant l'urgence , les 2 guppy que j'héberge provisoirement ( Et que je donne à la premiere personne sympa qui se présente ) ont migré dans le 20 litres ( pas bien , mais c'est provisoire ),et ironie du sort, alors qu'ils ne s'étaient jamais reproduit dans le 60l, ont donné naissance à 7 alevins... L'ampulaire a lui aussi migré dans le 20 litres ( provisoirement également ).

Du coup il me reste mon 60 litres, actuellement vide, pour lequel je cherche une idée de population. ( invertébré, ou poisson , ou les deux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très jolis bacs Emma! lovelovelove

Dans tes deux 20 litres, avec sol manado, tu peux effectivement mettre des Neocaridina, tu as le choix dans les couleurs (Red cherry, sakura, rili, sakura orange, yellow, sp green, blue pearl, white pearl...).

Pour ton 60 litres, des crevettes naines sont aussi possibles, à moins que tu ne choisisses des écrevisses naines genre Cambarellus.

PS: J'ai divisé ton sujet pour le mettre dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yve, je me disais que je perdais la tête car je ne trouvais plus mon sujet ^^ .
Pour le moment les écrevisses ne m'attirent pas trop , je préfère les crevettes . ( bon cela dit, le drame de l'aquariophilie, c'est qu'on a envie de multiplier les bacs. )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma86 a écrit:
Merci Jean Yve, je me disais que je perdais la tête car je ne trouvais plus mon sujet ^^ .
Pour le moment les écrevisses ne m'attirent pas trop , je préfère les crevettes . ( bon cela dit, le drame de l'aquariophilie, c'est qu'on a envie de multiplier les bacs. )




Euh c'est Natacha pas Jean-Yves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Euh c'est Natacha pas Jean-Yves...
. C'est officiel je perds la tete, ttes mes excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...