Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramirouz

limiter la population d'escargot

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une centaine de petit escargot, je pense que j'ai nourris un peut trop ces derniers jours!

Avez vous des astuces pour les enlever ou plutôt une bonne partie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui tu dois sûrement trop nourrir.

La population va déjà régresser naturellement si tu diminues la nourriture distribuée.

Tu peux les retirer manuellement , en les attirant avec une feuille de salade blanchie le soir dans le bac. Au matin, la feuille devrait être recouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terme de cuisine: tu la passes quelques minutes dans l'eau bouillante: ça va la ramollir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la solution des anentome helena (escargot mangeur d'escargot). C'est ce que j'avais fait dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La solution de la laitue fonctionne, j'ai retirer au moins 50 escargot ce matin Smile merci.

Pour les escargot mangeur d'escargot, j'ai peut pour mes crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est une mauvaise solution de prendre un animal pour son utilité: une fois tous les escargots exterminés par des Anentome helena, comment tu les nourris?
Tu es obligé de faire un élevage d'escargots?

En faisant attention à ne pas surnourrir tes crevettes, il ne devrait plus y avoir de problème de surpopulation d'escargots, qui sont très utiles dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

C'est une mauvaise solution de prendre un animal pour son utilité: une fois tous les escargots exterminés par des Anentome helena, comment tu les nourris?
Tu es obligé de faire un élevage d'escargots?

En faisant attention à ne pas surnourrir tes crevettes, il ne devrait plus y avoir de problème de surpopulation d'escargots, qui sont très utiles dans le bac.


Je suis d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...