ramirouz 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonsoir,J'ai une centaine de petit escargot, je pense que j'ai nourris un peut trop ces derniers jours!Avez vous des astuces pour les enlever ou plutôt une bonne partie?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 février 2012 SalutOui tu dois sûrement trop nourrir.La population va déjà régresser naturellement si tu diminues la nourriture distribuée.Tu peux les retirer manuellement , en les attirant avec une feuille de salade blanchie le soir dans le bac. Au matin, la feuille devrait être recouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ok, mais que veut tu dire par blanchie?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 février 2012 C'est un terme de cuisine: tu la passes quelques minutes dans l'eau bouillante: ça va la ramollir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nynjah 0 Posté(e) le 23 février 2012 il y a aussi la solution des anentome helena (escargot mangeur d'escargot). C'est ce que j'avais fait dans mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 23 février 2012 Hello,La solution de la laitue fonctionne, j'ai retirer au moins 50 escargot ce matin merci.Pour les escargot mangeur d'escargot, j'ai peut pour mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 23 février 2012 SalutC'est une mauvaise solution de prendre un animal pour son utilité: une fois tous les escargots exterminés par des Anentome helena, comment tu les nourris? Tu es obligé de faire un élevage d'escargots?En faisant attention à ne pas surnourrir tes crevettes, il ne devrait plus y avoir de problème de surpopulation d'escargots, qui sont très utiles dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 23 février 2012 kobal a écrit:SalutC'est une mauvaise solution de prendre un animal pour son utilité: une fois tous les escargots exterminés par des Anentome helena, comment tu les nourris? Tu es obligé de faire un élevage d'escargots?En faisant attention à ne pas surnourrir tes crevettes, il ne devrait plus y avoir de problème de surpopulation d'escargots, qui sont très utiles dans le bac.Je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites