Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunath1

Végétation pour les crabes

Messages recommandés

Que me conseillez vous en plantes ou mousses pour des crabes vampires. Je vais me lancer dans l'expérience. En plantes immergées je devrais trouver mais dans la partie non immergée que mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu peux mettre des mousses ainsi que des plantes palustres, car je suppose que la profondeur d'eau ne doit pas être importante.


Il faut aussi que les plantes supportent une température et une hygrométrie élevée.

Personnellement, j'ai placé des petits Acorus, ainsi qu'une Cardamine lyrata qui pousse très (trop)bien à la fois sous l'eau et en émergée.
Il y aussi de la mousse de Java ainsi que des Lemna minor.

A noter que les Geosesarma grignotent un peu les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. Par contre que me conseille tu comme site de vente pour les crabes vampires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens viennent de chez Malanyika.

Transport en express avec chaufferette obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le site, la je suis en train de réaliser mon aqua terrarium. J'ai divisé ma cuve de 60 litres en un tier d'eau et le reste en partie sable, rocher (pour l'instant il n'y a rien) dans la partie eau j'ai réalisé une décantation qui semnble bien fonctionner. Juste un soucis, celui du chauffage. Malgré un chauffage mini, c'est à dire un 15 watts calibré à 25°, mon eau ce matin était à 30°. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avec un chauffage non réglable, ça va être difficile de faire baisser un peu la température, le volume d'eau est réduit je suppose.

Je viens de regarder chez moi l'eau reste à 28/29°C en ce moment sans souci, mais il ne faudrait pas que ça augmente trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il doit y avoir 5 ou 6 litres d'eau pas plus. Même avec un petit chauffage de 10watt, je sais pas si sa solutionnerais le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faudrait un chauffage que tu règlerais à une température bien inférieure.

Personnellement, il doit y avoir 10 litres d'eau dans mon bac et j'ai un chauffage 25W que je règle à 26°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé mon cordon chauffant et après 24h de fonctionnement, par conduction entre la partie sable chauffée et la partie eau non nchauffée, j'arrive à une température de l'eau vers 26°. Est-ce suffisant? Pr contre l'air ambiant n'est qu'à 21° et la comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

26°C pour l'eau c'est bien mais par contre 21°C pour l'air c'est trop froid, il faudrait 25°C .

Tu as un grand volume d'air à chauffer vu la disposition de ton bac.

Les solutions qui existent: chauffage par lampe, par tapis chauffant, par cordon (mais apparemment ça ne suffit pas dans ton cas), ou chauffage de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dis chauffage par lampe pour chauffer l'air, j'ai un couvercje en plexi que j'ai percé pour l'aération. Penses tu qu'une lampe chauffante au dessus suffirait pour résoudre le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes chauffantes sont prévues pour être installées hors du terrarium (pour éviter que les reptiles n'aillent s'y brûler) alors je suppose que oui...

Je pense que les terrariophiles pourraient mieux te renseigner là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, l'air est à la fois chauffé par l'eau (tout le fond du bac est en eau) et par l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que petit à petit je devrais réchauffé l'air ambiant avec mon système. Il faut noter que le bac n'est en route que depuis hier.
Au fait, dois-je cyclé la partie eau avant l'intro des crabes? Sont t'ils sensibles, se sont des animaux ne respirant que hors de l'eau je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'attendre le cyclage , la plupart du temps, ils restent hors de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cyclage pour les géosésarmas vampire, en est 'il la même chose pour les crabes rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunath a écrit:
Pas de cyclage pour les géosésarmas vampire, en est 'il la même chose pour les crabes rouges


Quel crabe rouge? Il y a des dizaines (peut-être plus) de d'espèces de crabes de cette couleur, c'est bien pour cela que le nom binomial existe pour éviter les confusions, et qu'il est le même dans toutes les langues.

Dans tous les cas, le cyclage est nécessaire pour tous les crabes qui passent une grande partie de leur temps dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je demande à l'animalerie ou je les ai vu, l'annonce ne donnait pas plus de renseignements, juste crabe rouge. J'hésite toujours entre ceux la et les vampires. Les géosesarmas sont"je cite" en rapport aus différents liens que ce sont des crabes qui passent leur temps cachés alors que l'autre espèce est plus vivace, gymnaste et passe du temps dans l'eau. Voilà, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...