Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunath1

Mon installation pour mes crabes vampire

Messages recommandés






Tout çà c'est en rodage, une décante avec une petite pompe, un cable chauffant sous la partie sable et coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très joli bac!

Tu as fermé la décante?

Tu as déjà mesuré la température et l'hygrométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

vraiment simpas, très beau travail!
tu as mis quoi comme sol? c'est bizzard la poudre blanche en façade c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hygrométrie à 80, 90 pour cent, la température de l'eau est en fait chauffée par le cable chauffant qui se trouve sous la partie sable, c'est le principe de conduction entre les parois qui on sufit à chauffée l'eau à 26,5°. L'air ambiant lui est à 22°, un peu faible mais je réfléchis sachant que mon éclairage est à l'arrêt. Le substrat est fait de tourbe de noix de coco et sable loire tout çà mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
salut!
tu as mis quoi comme sol? c'est bizzard la poudre blanche en façade c'est quoi?

C'est indiqué:
brunath a écrit:
partie sable et coco


Juste une remarque, il n'y a pas beaucoup de cachettes apparemment, les crabes vont creuser sous les pierres, je doute que la pente reste en l'état, même si tu mouilles bien le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'avoir un minimum de 24° en température de l'air, à peine 23°; Alors je vais mettre un tapis chauffant. Je pense le mettre sur une parois car je ne veux pas tout démonter pour mettre le tapis dessous.
Et puis çà va peut être m'aider à remonter le température de l'eau qui est à 25°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac interessant , je pense que tu a fait la même erreur que moi ,

la partie en eau est trop importante , les crabes y vont très peu ,

pour remonter un peu la température dans la partie sèche tu peux coller une plaque chauffante sous l'aqua où sur un coté , j'ai ainsi 26° en sec et 28°dans l'eau mais avec un chauffage de nano dans l'eau

comme te l'a écrit kobal , il faut beaucoup plus de cachettes , chacun a sa cachette mais quand ils bougent ils rentrent partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai peut être surdimensionné la partie eau. En fait j'ai suivi ton post que j'ai trouvé très interressant. Alors j'ai installé une plaque chauffante de 7W sur une paroi.Sur le fond de la partie sèche il y a un cordon chauffant. Bon malgré tout çà l'eau n'est qu'à 25°, maxi 26 en fin de journée. L'eau est tempérée par la conduction de chaleur, si je met un chauffage type nano, l'eau monte à30°. Alors j'hésite et je me demande si une eau à 25° ne suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , l'essentiel ( d'après moi ) est qu'il y ai une température suffisante en partie sèche

la température de l'eau chez moi influe sur celle ambiante car je n'ai pas installé de cordon chauffant au fond

seulement une plaque chauffante donc pas de source de chaleur importante à part le chauffage de l'eau

de toute façon les crabes vont peu dans l'eau et 28° est disons standard chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des crabes vampires que tu as? Moi pour l'instant je n'ai pas de pensionnaire, et j'hésite toujours entre le vampire et le crabe rouge qui se dernier va plus dans l'eau. Demain je vais sur TOURS dans une animalerie ou il y a du crabe et j'espère trouver un bon vendeur interrogation ?
J'ai multiplié les cachettes avec d'autre pierres et plantes, j'espère que celà suffira. Coté eclairage tu as mis quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté éclairage j'ai laissé celui d'origine , faible mais suffisant

et oui ce sont des vampires ( deux couples )

regarde bien et prend ton temps devant l'aqua où sont les crabes ,

vérifie qu'il n'y ai pas de mort dans un coin ( pollution où maladie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis revenu de TOURS et je suis allé à l'animalerie et je suis revenu avec ça:
Crabes rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai merdu pour la partie texte. Donc je suis allé à tours et je suis revenu avec 4crabes rouges. Bon pas aussi beau que les vampires mais mes poches ont des trous et...... vous avez compris. Et puis je me fais la main avec cete espèce et j'économise en même temps pour des plus jolis. Quoique ils sont beaux mes crabes Hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont très jolis tes crabes!

Par contre tu n'auras pas de repro puisqu'un passage en eau saumâtre des larves est obligatoire.


Tu as deux couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux, petite question : le passage en eaux saumâtres c'est comme pour les crevettes ? Les crabes vampires n'en ont pas besoin ?? très sympa cette installation, les plantes naturelles ne sont pas attaquées par les crabes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beans57 a écrit:
Ils sont très beaux, petite question : le passage en eaux saumâtres c'est comme pour les crevettes ?

Le principe est en gros le même, le protocole varie dans les durées, suivant les étapes des métamorphoses.

Les crabes vampires n'en ont pas besoin ??

Non les bébés vampires naissent déjà entièrement semblables aux adultes, pas de phase planctonique.

les plantes naturelles ne sont pas attaquées par les crabes ?

Ca dépend des espèces de crabes, certains grignotent quelques feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à priori il y aurait un mâle et trois femelles, il restait que çà. J'ai pu lire que leur repro se faisait en eau saumâtre, vu la petite quantité d'eau je pourrais envisagé de mettre de l'eau saumâtre. Bref on verra.
La ce matin il n'ont pas manger les chips pour crabes que je leurs avaients mis hier soir. Ils sont timides mais bon je pense que c'est normal. Ils n'ont pas quittés la partie eau et semble se plaire ainsi. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour cette espèce, c'est préférable d'avoir un harem (1 mâle et plusieurs femelles), ça évitera les conflits possibles entre mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une femelle en moins ce matin, c'est vrai quelle était petite et il lui manquait deux pattes quand je l'ai mis dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunath a écrit:
Salut

Une femelle en moins ce matin, c'est vrai quelle était petite et il lui manquait deux pattes quand je l'ai mis dans le bac.


Elle s'est faite attaquer? Parce que les pattes repoussent aux mues suivantes, donc ce n'est pas une cause de décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunath a écrit:
Tu as une idée sur la cause?


Difficile à dire comme ça...
Elle avait des blessures? des traces quelconques de maladie ou parasite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien d'apparent, est-ce sensible comme les crevettes? Acclimatation, température de l'air, de l'eau. Hier au magasin le vendeur me disait que ce genre de crabe n'avait pas besoin d'eau tiède, juste tempérée, y compris l'air. Bon il avait l'air sur de lui, bon j'avais des doutes.
J'avais 1h30 de route alors il a peut être pas supporté le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température pour ces crabes doit être effectivement moins élevée que pour les Geosesarma, cela n'a rien à voir.
Comme pour les autres invertébrés, il faut les acclimater en température et aux paramètres de l'eau ( si tu les mets dans l'eau bien sûr).

1h30 de route, si tu les gardes à température, ce n'est strictement rien (toujours prévoir une glacière ou une caisse en polystyrène pour les longs déplacements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi de prendre la peine de me répondre, j'ai mis une plaque chauffante sur une parois elle fait 7 watts et avec en plus le cordon chauffant sous la partie sèche j'arrive à peine à 25° dans l'air et pareil dans l'eau. Alors je me dis que je suis pas prêt pour les vampires. Il me faut au moins 28°, peut être que ma plaque n'est pas assez puissante. Mon bac fait environ 60 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crabes que tu as achetés, les températures sont bonnes, il n'y a pas de problème et rien à changer.

Si un jour tu veux passer aux Geosesarma, alors il faudra augmenter la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir éclairé Kobal cheers tu semble vraiment en savoir long sut tous les invertébré ca fait plaisir de rencontrer des gens passionnés chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beans57 a écrit:
merci de m'avoir éclairé Kobal cheers tu semble vraiment en savoir long sut tous les invertébré ca fait plaisir de rencontrer des gens passionnés chapeau bas !


Merci a la tienne , mais je suis loin de tout connaître...
Il y a des milliers d'espèces... et pas assez de bacs... mort2rire

C'est en observant ses animaux tous les jours que l'on apprend, et bien sûr il y a aussi les lectures scientifiques.

Ca va peut-être paraître idiot à certains, mais être passionné, pour moi c'est considérer ses animaux comme des êtres vivants qui méritent qu'on s'y intéresse pour ce qu'ils sont, et non pas pour des considérations commerciales ou de renommée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec ta facon de penser Smile
Il n'y as jamais assez de bacs :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment puis-je faire pour garder une température constante? Ma cuve comme je l'ai déjà précisé, contient environ 60 litres. Deux parties, une sèche dans laquelle est enfouie un cable chauffant de 20W sous le substrat. Une partie en eau sous laquelle est posée une plaque chauffante de 7W, la plaque étant sous le fond de la cuve. Un éclairage type nano 11W au dessus du couvercle qui est perforé pour ventiler.
Bref impossible d'avoir une température constante. En fin de journée, dans le meilleur des cas la température de l'air est à 24/25, l'eau à 24/25. Le matin, comme aujourd'hui, la température de l'eau était à 23°, l'air à 20,5°.
Il faut faire quoi pour avoir quelque chose de constant? Un feu de camp pour la nuit sans doute, lol.
Bon voilà un chauffage dans l'eau me monte la température de celle-ci à 30°, donc je l'ai enlevé (chauffage 20W).
Il faut que je trouve si je veux passer aux Géosesarmas un jour.
Vous faites comment vous les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , ta déperdition de chaleur vient sans doute de la perforation ( ventilation ) de ton couvercle

d'ailleurs pourquoi une ventilation ?

mon aquaterra n'a aucune ventilation , même les trous servant pour le passage des fils sont bouchés pour éviter toute fuite des crabes , une baisse de température dans la nuit n'est pas néfaste ( d'après moi )

je pense que dans la nature elle est même plus importante

pour l'instant j'ai 26° en partie sèche et 28° dans l'eau

si je dois augmenter je mettrais une lampe chauffante au dessus de la partie sèche sans rien toucher pour l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je vais boucher mes trous de ventilation. Si sa marche pas je défais tout et je change complètement l'aménagement. C'est à dire que je réduis le volume eau, et je reproduis une plage de mangrove avec juste un fond d'eau de 5cm de hauteur sur 12 de large, le tout sur la longueur du bac. Leau en plus petite quantité chaufferas plus facilement par conduction entre le substrat qui lui sera chauffé par le cordon. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, après avoir bouché les trous sur la plaque de couverture, mon air ambiant est de 22°,4 et mon eau est à 26°. Je suis content c'est mieux, en tout cas merci de votre aide.
Hier mes sésarmas mederi ont mangés de l'endive.
J'avais réaménagé l'accés des crabes pour la partie eau. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température est OK pour tes Sesarma.

S'ils mangent c'est qu'ils vont bien. Est ce qu'ils se promènent ou restent cachés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se cachent toutes la journée malheureusement, j'espère que c'est normal au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Alors dans mon bac il y a environ 90 pour cent d'humidité. Bien, mais je ne vois plus rien à travers les parois. Vous avez sans doute ce phénomène et comment faites vous pour voir vos pensionnaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essuie les vitres!

Il y aura toujours de la buée s'il y a une différence de température entre l'intérieur du bac et l'extérieur, s'il n'y a pas d'aération suffisante, c'est inévitable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , moi j'ai simplement mis un aimant nettoyeur type aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérressant l'aimant pour effacer la buée.
Enfin content de mon truc quand même, bon sa bouge pas beaucoup mais ils mangent c'est le principal. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux crabes morts ce matin, triste interrogation ?
Montée de nitrites et c'est le coup fatal, rien vu venir. Le cycle était logiquement fait au bout d'un mois mais visiblemement non
J'ai fais un gros changement d'eau et j'en ferai autant en mi-journée.
Bref il en reste un, les deux autres sont morts dans l'eau et malgré l'eau cycléeje faisais tout les trois jours un syphonnage du fond et du coup un apport d'eau neuve.
Voilà j\'ai rien fait! de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes crabes...

Je ne me fie jamais au temps de cyclage mais plutôt aux tests en gouttes: mon 240l qui était très planté, n'a pas fait de pic de nitrites en 8 semaines (je testais tous les deux jours à compter de la fin de la deuxième semaine), mais en a fait un beau bien plus tard...heureusement sans dégâts car j'avais pu retirer les poissons à temps.

La montée de nitrites c'est peut être plus la conséquence de la mort des crabes que la cause...

Les crabes salissent en mangeant: tu donnais dans l'eau la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis sur la partie sèche une petite plaque d'ardoise, il y en a beaucoup ou j'habite et sur la plaque je déposait de la nouriture. J'avais constaté qu'ils entrainaient les pastilles dans l'eau alors je siphonnais régulièrement. Ne penses tu pas que moin il y a d'eau plus l'équilibre est fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûr ça pollue bien plus dans un petit volume d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier crabe est toujours en vie, mesure des nitrites ce matin et il y en a encore. Changement d'eau important et après je laisse faire la nature. J'aimerais bien remettre des crabes rouges mais l'animalerie en a plus et sa fait quand même une tirée pour allez les chercher.
Une chance que j'ai pas mis des géosesarmas vampire, mais je désespère pas mon eau est à 27° l'air à 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billy , désolé pour les décès ,

avec des vampires tu crains beaucoup moins ce genre de désagréments

ils ne vont presque jamais dans l'eau et surtout mangent dans la partie terra ,

il arrive qu'ils prennent la nourriture et vont se cacher dans leur repaire

moi j'ai les deux cas ,

certaine fois ils mangent tranquilles devant moi et d'autre fois ils prennent et s'en vont déguster chez eux

tant que je ne touche pas au couvercle ils se balladent

je les vois souvent le matin juste après l'allumage , ils sortent chercher à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les vampires ont moins de risques, as tu une partie en eau dans ton terrarium? Et ou pourrais-je me procurer à un prix disons raisonnable les géosésarmas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Geosesarma (ainsi que ceux de Michel) viennent de chez Malanyika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, y a t'il un risque d'envoi en ce moment, comment se passe l'envoi, le stockage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si l'envoi est en express (moins de 24h) avec chaufferette, il n'y a aucun risque, bien que ces animaux nécessitent un chaleur constante plutôt importante. J'avais reçu les miens en hiver sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...