2 efd 7121 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je poste pas souvent et j'ai pas eu le reflex de l'appareil photo ça fait un long très long moment que je maintiens dans mon bac planté des yellows (presque un an) sans jamais avoir eu de repro ,les femelles grainées finissant toujours par disparaître ,j'ai pendant un moment douté de ma maintenance ,j'ai vérifié mille fois tous mes paramètres et cherché l'erreur en vain Et puis un truc bizarre c'est qu'il ne finissait toujours par me rester que les mâles J'ai dû aller plusieurs fois a la recherche de femelles pour équilibrer le cheptel Je n'ai pas d'autre population à part un couple de vieilles multidentas Hier je scrute mon bac à la recherche de mes femelles yellows dont la tâche ovarienne était prononcé ces derniers temps et je trouve enfin une femelle fraîchement grainée Je passe un peu de temps devant le bac et là j'ai enfin compris et vu ce qui se tramait Ma vieille multidenta s'est mise en chasse ,elle est passée à côté de plusieurs jaunes non grainée sans réagir et d'un coup après avoir croisé ma grainée elle s'est retournée de manière fulgurante l'a attrapée et trainée derrière ma grosse racine J'ai séparé les deux crevettes mais je ne me fait pas d'illusion ,tant que j'aurais ma grosse je ne parviendrais pas à établir ma population de jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut CédricJe suppose qu'il se passe la même chose dans mon bac Cherax:trouvant que le 100 l faisait un peu vide avec un couple d'écrevisses, j'avais ajouté 6 femelles Caridina multidentata qui ont bien grandi (environ 6 cm). Ayant un problème de place, j'y ai introduit mes Neocaridina heteropoda var "Sakura orange", qui sont de vrais lapins. Bizarrement, je trouvais que les juves paraissaient moins nombreux. Puis j'ai vu certaines multidentata avec la tête et le tube digestif orange, alors que je n'avais donné aucune nourriture de cette couleur... Elles chassaient bien de temps en temps les petites sakura mais ces dernières semblaient plus rapides. Enfin je suis tombée par hasard sur une multidentata en train d'en déguster une...Je me demande si je ne vais pas les rapatrier avec leurs congénères dans le 240L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 1 mars 2012 salut KOBAL moi le problème c'est qu'avec tout ça je ne parviens pas à installer ma population de yellows .D'avoir quelques casses croutes pour ma vieille (je l'aime cette grosse crevette)c'est pas trop grave mais j'en suis pas là ce sont systématiquement les grainées qui trinquent et pas moyen d'avoir une juve dans un bac de 140l la mienne est d'autant plus vicieuse qu'elle ne s'attaque qu'aux femelles J'ai pas de bac de réserve pour mettre le seul couple qu'il me reste alors pour le moment je ronge mon frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Tu as essayé de leur donner un peu plus de nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 1 mars 2012 oui mais j'ai bien l'impression qu'elle y a pris goût pour moi cette jolie espèce :c'est terminé D'ici quelques mois ,j'aurais enfin mon espace ou je vais pouvoir entreposer quelques nouveaux bacs et comme je comptes élever une ou deux espèces de petits poissons de forme sauvage ,elles finiront leur jour avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites