macbulk 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ne faites pas la même erreur que moi ,si vous introduisez du vivant dans l'aquaterra pour des crabes , pensez à ne mettre que des petites proies ,sinon celà fera des grillons vivants tranquilles dans les hauteurs , le cas chez moi et à ce jour je n'ai pas réussi à les attraper , bien trop rapidesles suivants ont finis découpés avant introductionpour les prochains safaris des crabes , je pense mettres des sauterelles où des criquets- https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=-oBka94-APA&feature=endscreen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Salut MichelEffectivement les Geosesarma sp "Vampires " sont extrêment rapides pour saisir leur proie.Je n'ai pas essayé, le bac étant dans ma chambre près de mon lit, disons que je n'ai pas trop envie de retrouver des insectes échappés... Sinon j'avais acheté des petites sauterelles (il existe petites et grandes lol) en boîte de conserve, ça n'a pas été un franc succès, le reste est parti à la poubelle...Bien qu'ils soient nourris uniquement par granulés (spécialement étudiés pour eux), les miens sont en excellente santé, se reproduisent et grandissent bien. Comme quoi, à part stimuler leur instinct de chasseur, la nourriture vivante n'est pas indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 3 mars 2012 entièrement d'accord avec toi natacha , c'était pour les nourrir et préserver leurs instinctsj'avais visionné une vidéo où un crabe chassait un criquet qu'il emmenait dans sa cachette ensuiteje ferais attention la prochaine fois à la taille de la " nourriture " vivantesinon ils continueront à manger spécial géo de chez "Aqua Tropica " et " nanocrabs " de JBLje me demande si ils apprécieraient des légumes et lesquels ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 mars 2012 macbulk93 a écrit:je me demande si ils apprécieraient des légumes et lesquels ???Cette espèce étant essentiellement carnivore, je ne sais pas...Par contre j'ai essayé le Crusta gran Dennerle pour changer et tout a disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk 0 Posté(e) le 17 mars 2012 je pense réessayer avec des grillons de toute petite taille cette foisj'en ai trouvé qui font à peine 8mm en tout maxi 1 cmje vais en lacher 2/3 dans leur bac et voir si celà leur plait ,au moins avec ceux-là j'espère qu'ils n'en auront pas peurbien entendu je vous donnerais le résultat ,en attendant une tite vidéo où on voit trois des quatres crabinus - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites