Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Vos plantes flottantes préférées

Messages recommandés

Bonjour

Quelles sont les plantes flottantes que vous possédez dans vos bacs et l'utilisation que vous en faites?

Personnellement, j'ai:

Pistia stratiotes: dans trois bacs assez hauts, avec une hauteur de plantation assez faible, car les racines sont plutôt longues. Les crevettes adorent chercher la micro faune dans ces racines.

Salvinia natans: même remarque sur la micro faune que précédemment mais les racines sont moins longues. Par contre la croissance est très rapide, la surface est vite recouverte, j'en retire toutes les semaines pour laisser de la lumière aux autres plantes . Je ne les jette pas, elles servent de nourriture à mes Marisa cornuarietis qui les attrapent par les racines.

Lemna minor:Celle là je n'en ai introduit qu'une dizaine dans un bac au départ...C'est difficile de s'en débarasser totalement... C'est une vraie plaie quand elle se glisse dans la riccia flottante ( du coup j'ai tout jeté...) Elle sert de nourriture aux poissons rouges, aux Tylomelania et Faunus qui vont les chercher à la surface,à faire un peu d'"ombre" aux écrevisses.

Toutes ces plantes aident aussi à diminuer les nitrates dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, c'est Limnobium laevigatum ....
memes avantages que la pistia..... et ca fleuri.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sangohan a écrit:
chez moi, c'est Limnobium laevigatum ....
memes avantages que la pistia..... et ca fleuri.....


J'en ai eu aussi en bac fermé, mais elle a dépéri, les feuilles se décomposaient.
Les racines sont aussi beaucoup plus longues que les autres plantes citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi de la limnobium laevigatum depuis 2 mois je trouve cette plante assez sympa reste à voir comment elle se comporte dans mes aquas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est à fond pour la pistia !... Enfin, je n'en ai plus en ce moment.. Je dois en ravoir dans 15 jours.
Mais en plante de surface, c'est vraiment ma préférée. Et de plus, c'est un excellent bouffe nitrates totallement naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je sais ce que c'est que de la Pistia: les feuilles n'ont pas toujours la même forme suivant les conditions de culture (éclairage, bac ouvert ou fermé, proximité de la source de lumière, place pour s'étaler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok, la filles qui me les avait vendu ne connaisse pas le nom et comme je n'en est jamais vue de pareille !
bah merci beaucoup kobal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un peu près toutes les raisons déjà citées ,

J'utilise de la : ceratophyllum demersum


C'est pas dans le même style que les autres , mais c'est une plante et elle flotte ^^

Il m'est déjà aussi arrivé d'utiliser de l'anubia en plante semi-flottante (( semi car : je l'ai pas taillée, du coup elle est arrivée au sommet de mon bac --> taille des pousse inférieur --> anubia qui recouvre la surface ^^ ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai que de la lemna minor dans mon bac mais ça fait deux semaine que je l'ai introduit et ...
Elle ne pousse pas !!! Pas du tout , elle disparait même ...
Comment cela ce fait t'-il ? pourtant c'est sensé sacrément bien poussé non interrogation ?
je comprend pas j\'ai rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, le problème c'est de s'en débarrasser, tout est envahi... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac manque de lumière et est parfaitement entretenu ce qui signifie que tu as peu de nitrate et d'éléments nutritif dans ton eau (c'est tout a ton honneur ) tu as peut être aussi un courant un poil trop fort
ce sont les seules raisons qui font que cette peste verte ne pousse pas et c'est tout a ton honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau lumière je suis a 30W / 54L donc je pensais être bon (1W/1,8L).
Bah je fertilise juste et je fais des changement d'eau content !
Et le rejet de la pompe est assez fort c'est vrai , quand je vois comment tout le monde se plaint de sa faculté a pousser moi je suis etonné de sa faculté a ne pas pousser dans mon bac alors que toute mes plantes poussent trés bien ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être le courant trop fort alors qui limite son développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma a écrit:
En cassant le rejet ça peut aider interrogation ?content !


Tout à fait, par contre, attention à l'invasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma a écrit:
C'est vraiment a ce point ? interrogation ?

Oh oui
J'en jette des poignées entières chaque semaine, impossible de s'en débarrasser dans certains bacs, s'il n'en reste ne serait ce qu'une seule, c'est reparti,ça se multiplie rapidement...

Par contre ça fait de la verdure pour certains poissons, comme les poissons rouges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore le Limnobium laevigatum, ça fait comme des petit coussin gonflé d'air :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est Pistia stratiotes, mais depuis un certain temps je constatais une régression dans le 70 l.
En lisant ce sujet, je pense à deux choses.
J'ai doublé la débit du filtre, mais il est quand même raisonable.
Et surtout ... j'ai introduit 4 Tylomelania.

désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Merci je sais ce que c'est que de la Pistia: les feuilles n'ont pas toujours la même forme suivant  les conditions de culture (éclairage, bac ouvert ou fermé, proximité de la source de lumière, place pour s'étaler...)

j'ai observé la même chose.
elle est différente d'un bac à l'autre en forme et épaisseur des feuilles. elles peut être comme striée ou lisse.
sur 3 bacs, elles se développent beaucoup que dans 1 seul et a la forme lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...